Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Publié le
Après la Bavière, c’est la région de Francfort qui est appelée aux urnes ce dimanche 28 octobre. Un scénario identique se profile, avec un net recul des partis au pouvoir à Berlin et une nouvelle ascension des Verts.
“La grande coalition [CDU-CSU et SPD] débat ouvertement de sa fin prochaine”, titre Die Welt à la veille des élections législatives régionales en Hesse. Le quotidien conservateur s’appuie sur les propos tenus, trois jours avant le scrutin du 28 octobre, par la secrétaire générale de l’Union chrétienne-démocrate (CDU), Annegret Kramp-Karrenbauer, lors d’un meeting à Francfort : la situation entre la CDU, la CSU (Union chrétienne-sociale de Bavière) et le Parti social-démocrate (SPD) est si tendue que la numéro deux du parti d’Angela Merkel n’exclut pas une rupture de la coalition à Berlin après ce scrutin régional, relate le quotidien.
[…]
Danièle Renon
Cet article est réservé aux abonnés
Pour lire les 84% restants