Copyright de l’image AFP
Les Etats-Unis ont remporté pour la 10e fois la Coupe du monde de basketball féminin, face à l’Australie, par 73 points à 56.
Américaines et Australiennes ont livré une finale de haute facture, dimanche soir à Tenerife, en Espagne, le pays qui a pris la troisième place en battant la Belgique, par 67 points à 60.
L’équipe américaine, dominante dès la quatrième minute de la partie (10-0), a mené une forte résistance face Australiennes, pour offrir à son pays sa 10ème médaille d’or en Coupe du monde.
A lire aussi : Mondial 2018 de basket : l’Espagne se contente du bronze
Les Etats-Unis remportent le Mondial de basketball féminin pour la troisième fois d’affilée, bouclant le Mondial par un sans-faute : six matches, six victoires.
L’Australie est parvenue à se relancer à la fin du premier quart-temps, ramenant l’écart à cinq points (20-15).
A la pause, Cambage et ses coéquipières étaient distancées de huit points par les Américaines (35-27).
Au retour des vestiaires, les Etats-Unis creusent l’écart, infligeant un dangereux 26-11 à l’adversaire pour fixer le score à 61-38.
A lire aussi : Deux équipes africaine de basket-ball entrent dans l’histoire
Le franc succès des Américaines a été bâti autour de Brittney Griner (15 points), Diana Taurasi (13 pts) et Breanna Stewart (10).
Le trio faisait partie de la sélection des Etats-Unis ayant décroché l’or aux Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro.
Du côté australien, Alanna Smith s’est mieux distinguée avec 10 points.