Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Bientôt Tshisekedi en provinces


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Etienne Tshisekedi President de l'UDPS

Par La Prosperite

Le samedi 18 juin 2011, à la permanence de l’UDPS, le secrétaire du parti, Chef du département de l’Organisation politique et administrative, Jean-Baptiste Muampata a animé un point de presse consacré aux préparatifs de la tournée du président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi dans le cadre de la campagne électorale de 2011 en provinces. Qui veut aller loin ménage sa mouture, dit-on.

Depuis la tenue du premier congrès du 7 au 10 mai 2011 dernier et une forte mobilisation des Tshisekedistes au stade Tata Raphaël, Etienne Tshisekedi va bientôt effectuer une descente dans toutes les provinces de la RDC.

A cette occasion, le secrétaire du parti de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, Chef de département de l’organisation a précisé à l’intention des professionnels des médias que ses services ont proposé que la tournée prenne trente jours, soit juste un mois.

Les dates du départ étaient du 1er au 30 juin 2011. Première étape, huit provinces (Equateur, Kasaï Occidental, Kasaï Oriental, Katanga, Maniema, Nord Kivu, Province Orientale et le Sud Kivu). Ici la délégation sera de cinq membres, à savoir le Secrétaire du parti Chef de Mission et son Adjoint, le Secrétaire du Parti Chef de Département de l’Organisation et deux collaborateurs.

La seconde étape comprendra les provinces du Bandundu, du Bas Congo et la Kinshasa, avec un peu plus de membre. Les détails sur le calendrier seront fournis par le secrétaire général de l’UDPS au cours d’une séance de travail prévue le 28 juin prochain, en présence de Secrétaires du parti, Chefs de mission et de département de l’organisation de l’UDPS.

Le séjour sera marqué par sept activités, à savoir les séances de travail avec les cadres de base ; une visite de courtoisie à l’autorité locale ; entretien avec les représentants locaux des Partis politiques de l’Opposition ;

entretien avec la notabilité de la place (société civile, Hommes et Femmes des Eglises, les chefs coutumiers, les hommes et femmes d’affaires ; les dirigeants de clubs sportifs, les syndicalistes, les responsables des écoles et Instituts supérieurs) ; des conférences débat sur des thèmes à déterminer ;

une visite éventuelle de certaines fédérations et sites historiques et des meetings populaires. Par ailleurs, l’UDPS fustige l’intolérance politique que Kyungu Wa Kumwaza est entrain d’instaurer au Katanga. Le parti de Tshisekedi dénonce aussi l’arrestation arbitraire des combattants au « wenze Bayaka » alors qu’ils étaient en plein parlement du parti.

Au sujet des relations avec Vital Kamerhe et les autres leaders de l’opposition, Jean-Baptiste Muampata considère l’UNC comme étant un partenaire à l’instar de tous les autres, sans qu’il y ait des relations particulières.

6 thoughts on “Bientôt Tshisekedi en provinces”

  1. THE CHAMP IS BACK

    LE CHAMPION EST DE RETOUR

    MWENA BULABA WALUKIDI

    MOKOLO BILANGA AZONGI

    MUKWA INZO AME VUTUKA

    MWENYE INCHI ANARUDI

    TSHISEKEDI WA MULUMBA ETIENNE

    A LA CNS IL A EU PLUS DE 70 % C’ETAIT LA PREDOT

    LE 28 NOVEMBRE LE PEUPLE VA DOTER ET NATURELLEMENT LA DOT EST SUPERIEURE A LA PREDOT
    DONC 87%

  2. J’ai lu le calendrier des tournees du President national en provinces et le trouve tres courageux. Toutefois, je prie le Secretaire Muampata, charge de l’organisation du parti d’indiquer clairement que le President national aura aussi des seances de travail avec les ONGD et les autres associations comme celles de droits de l’homme. Il y a des coins ou il n’y a pas de cercles sportifs, alors que les ONGD sont partout dans le pays. Je sais de quoi je parle pour avoir travaille plusieurs annees dans ce monde. Leur presence dans l’ensemble du pays, meme dans les petits coins, fait justement leur force. Tenez-en compte.

  3. L’Udps dort et dort tres profondement. Un etranger de 40 ans manipule les politiciens de 70 ans… Le Pprd vient de s’octroyer la faveur du fichier electoral ou il a gonfle’ l’effectif de ses electeurs (mathematique electorale) pendant que l’Udps est en tournee en occident avec tout son staff. Kamere, un autre etranger se bat contre l’Udps avec son AVK; Honore Ngbanda retrouve ses reflexes mobutiste et s’investit avec ses adeptes de bendele :Foster, Nono, Botuli… pour diaboliser Mr Tshisekedi au profit de Kabila… Bref un Udps tres distraite… le 28Nov elle sera invitee au urne pour constater son echec et Ngbanda sortira de son enfer tres content pour dire encore :”je l’avais predit…” Mr Tshisekedi rentre vite au pays; controle le fichier electoral que Mulunda vient de manipuler a ta defaveur. Tu as peu d’electeurs dans les provinces qui te sont favorables. Kabila a bcp d’electeurs dans les provinces qui lui sont favorables. Tenez on parle de 10 millions (ou 8 millions) de a l’Est (N.Kivu et S.Kivu) mais ces provinces ont tjrs un grand nombre d’electeurs. Le N.Kivu a plus d’electeurs que le Kasai Oriental malgre les 8 millions de mort. A croire que ces proviennnent du Bandundu ou du Kasai.Cette fois-ci, une fois elu, le Congo sera balkanise’… Pendant ce temps a Kin les deputes sortant se disputent sur les banalites telles que : se faire filmer lors de l’installation d’un transformateur a Kingabwa, Matete…

  4. C’est une bonne chose car dit-on mieux vaut tard que jamais.Nos dirigeants de l’udps doivent se reveiller,pendant que le pprd est en tournee en province ,l’udps attend le jour du lancement de la campagne pour aller en province,.Les congolais en majorite votent sur des criteres tribalo-ethno-claniques.et surtout si le candidat est bien connu dans son coin et le pprd l’a bien compris ,c’est pourqoui ils ont deployer leurs membres chacun dans son coin ou il est bien ecoute.mais nos dirigants a l’udps dorment encore,30 ans de lutte n’est pas une garantie.et surtout que 60% de no.tre population est analphabet et vit en milieu rural..Si l’udps ne connait pas la realite du congo je leur souhaite bon sommeil,

  5. Allez Ya Tshitshi! Allez!
    Visite ya liboso esalema na Kivu na Butemba ba combattant bazo zela yo po ba soutenir combat na yo Papa yaka bitumba na insecurite esila.
    Kabang

  6. Oui, Mu Kolo Lupango azali Na Droit ya Ko visité le quatres Coins ya Lupango na Ye pe Na Ngonga Nyonso ye Alingi !

    Laucateur Ezo Zela Préavis po Azonga Bisika Awita, Epayi ya Noko na Ye Na 1000 Ngomba.

Comments are closed.