Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Écrit par Raymond LUAULA
On pouvait s’attendre à tout, sauf à ce que les médecins légistes hollandais ayant autopsié le corps de Floribert Chebeya affirment qu’ils n’ont pas pu déterminer la cause de son “décès” et insinuent qu’il serait mort suite à l’accroissement de l’activité cardiaque.
Par une sorte de tour de magie, le régime policier de Kabila a réussi à se faire laver de tout soupçon par les fameux médecins légistes hollandais dont les conclusions sont susceptibles de faire accréditer la thèse d’une aventure galante qui se serait mal terminée à la suite de la consommation du “viagra”, les condoms utilisés faisant foi, selon la version communiquée par le général Oleko, inspecteur provincial de la police pour la Ville de Kinshasa.
Il ne serait donc pas étonnant que John Numbi, inspecteur général de la police présumé impliqué dans la liquidation de Chebeya reprenne ses fonctions aujourd’hui étant donné que les faits qui avaient milité en faveur de sa suspension ne semblent avoir relevé que du monde des idées.
Une question de fond demeure néanmoins: le procureur général de la République ayant transmis le dossier Chebeya à la justice militaire au motif que des policiers dont plusieurs collaborateurs de John Numbi sont inculpés, il faut que le pouvoir Kabila fixe l’opinion sur la raison de l’inculpation de ces policiers.
A la vérité, Floribert Chebeya vient d’être liquidé pour la deuxième fois. En fait, Chebeya est mort pour rien. Les Kabilistes peuvent sabler le champagne et la presse pré-payée de Kinshasa qui évoquait déjà la thèse de complot pour discréditer le régime Kabila, à travers l’assassinat de Chebeya, est bien servie.
Si même par l’absurde, Chebeya serait mort à la suite de stress ou autre accroissement de l’activité cardiaque, qu’en est-il de son chauffeur dont le corps n’a pas été retrouvé plus d’un mois après la liquidation du président de la Voix des Sans Voix?
Attester que la cause du “décès” de Chebeya n’est pas connue comme l’a fait l’Ambassade des Pays-Bas à Kinshasa en signant un communiqué indigeste avec le Parquet général de la République n’est ni plus ni moins qu’un acte de racisme du gouvernement hollandais qui considère que les Congolais ne méritent pas de connaitre non seulement la cause de la mort de Chebeya mais également ses commanditaires et ou exécutants.
Ceux qui avaient cru un seul instant que la vérité sur l’assassinat de Chebeya viendrait d’Amsterdam se sont lourdement trompés. Déjà, le choix des médecins hollandais était lui-même suspect. Pouah!
Des martyrs ou héros nationaux dans notre pays, toujours proclamés et célébrés par ceux qui les ont liquidés,ne servent pas à grand chose pour la lutte de libération des opprimés et exploités par des pouvoirs fantoches et compradores.
Un combattant de la liberté de pointe comme Floribert Chebeya,tué,armes en mains, au front du légitime combat contre les bourreaux de son peuple,ne doit pas être pleuré et cérémonialisé comme si le combat était fini et l’ennemi éliminé. Au contraire,aucune trêve ne devrait être de mise,les compagnons de lutte de Chebeya et tout le peuple congolais pour lequel IL se battait devraient resserrer les rangs,s’enhardir davantage pour fourbir de nouvelles armes et stratégies contre l’envahisseur.Chebeya doit être vengé et réhabilité sur le champ de son combat,non pas par de lâches larmes des vaincus,non pas par de vains appels aux enquêtes dépendantes ou indépendantes diligentées par les mêmes criminels,non pas par des autopsies des experts prépayés par les assassins et leurs suppôts,mais par la réorganisation,l’intensification et l’accélération de la lutte en vue d’en finir avec la source du mal qu’est le “kabilisme” ou substitut du “mobutisme”.
Non et non et non, trois fois non. Nous sommes des bantous, nous avons beaucoup des défauts, mais une chose que nous ne pouvons pas nous permettre, quelque soit l’horizon du délire où nous voulons nous situer. Une et une seule chose que nous ne pouvons pas nous permettre de faire, salir la mémoire d’un mort. Si partout ailleurs, notamment en occident, un mort c’est mort.Nous, au moins nous savons que les morts ne sont jamais mort. N’en déplaise qui veut, je vous conjure une chose, respect et dignité à l’âme de notre frère CHEBEYA. Des telles ignominies ne méritent même pas d’être évoquées. Aux chantres du mensonge, de la manipulation et du déni de la valeur humaine, disons leur ceci:”mentez, mentez, mentez il restera toujours quelque chose de la vérité qui vous regarde les yeux grand ouverts. Ami, frère, compatriote CHEBEYA paix à ton âme, repose-toi en paix. Tu n’es pas mort pour rien, ton combat et ta lutte seront poursuivis jusqu’à la victoire finale. Fraternité LELO
N’allons pas vite en bésogne. les tueurs de chebeya sont des pros et ils avaient eu tout le temps à mettre en place tous les scénarios possible. C’est que les médecins n’ont pas dit, c’est que chebeya n’est pas mort, non ils ne l’ont pas dit. Donc, il est mort car entre les mains des tueurs pros, ( des serial killers ). On ne tue tjrs pas qu’avec une arme à feu ou arme blanche soit-elle, pas qu’avec du poison etc, non. La crise cardiaque on peut bien la provoquer et parvenir à tuer sans laisser des indices. Sur le net, on peut apprendre à tuer, comme on peut apprendre à fabriquer une bombe ou des explosifs… c’est bien connu. Chebeya a bel et bien été tué par la police congolaise avec la bénédiction de sa hierarchie. Chebeya n’est pas mort de mort naturelle non plus, alors que la justice nous dise qui l’ont tué? C’est-là que nous devons focaliser toutes nos énergies. Merci, Kavuala ka Mukupa
Comments are closed.