Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

John Numbi, des armes découvertes dans sa résidence

john_numbi1_0-La situation était confuse hier lundi 19 janvier dans la Capitale cuprifère. Des sources concordantes ont signalé que des armes ont été découvertes dans la résidence de l’ancien patron de la police nationale, John Numbi Banza Tambo, au rond-point carrefour dans la commune de Lubumbashi.

Les mêmes sources ont rapporté que toute la journée d’hier, les éléments de la 6ième Région militaire ont encerclé la ferme de John Numbi située à 45 Km de la ville de Lubumbashi.

La ferme industrielle de John Numbi produit officiellement 45.000 oeufs par jour. Les sources notent que c’est après une fouille menée par les services de sécurité de la province que des armes ont été découvertes dans la maison du général. Aucune source officielle ne s’est prononcée sur cette découverte des armes de guerre chez John Numbi, soit pour affirmer ou infirmer cette info. Cependant, la MONUSCO dans son rapport avait déjà, il y a peu, pointé le général John Numbi, l’accusant de détenir des armes de guerre. Des voix se sont même élevées pour affirmer que John Numbi était derrière les «Bakata Katanga».

Avec ce qui s’est passé à Lubumbashi, tout porte-à-croire que le régime est décidé à neutraliser l’ancien inspecteur général de la police nationale, suspendu à cause de le l’assassinat de Floribert Chebeya. Il faut lier ces fouilles des propriétés de John Numbi au pseudo putsch du 30 décembre 2013. Ce jour-là, des fidèles du pasteur Paul Mukungubila avaient assiégé des sites stratégiques de la République notamment la télévision nationale, l’aéroport de N’djili, l’Etat-major général à Kinshasa et certains quartiers de Lubumbashi, Kolwezi ainsi que l’aéroport de Kindu. Le gouvernement avait promis de remonter jusqu’aux commanditaires.

Alors que nous sommes sous presse, des sources disent que sa résidence de Kinshasa dans la commune de la Gombe non loin de Télé 50 fait l’objet d’une perquisition. Question sans doute de prévenir une quelconque résistance. Personne ne pouvait dire où lui-même John Numbi se trouve. Serait-il arrêté ou en fuite. Aucune nouvelle dans ce sens. Toute « Révolution » ou pseudo révolution finit toujours par manger ses propres enfants. C’est connu !ce n’est pas le zèle d’un fils qui peut le protéger de la disgrâce.

L’exemple le plus frappant est celui de la Corée du Nord ou son président n’a pas hésité à exécuter son oncle soupçonné d’ourdir un complot par son neveu de dictateur qu’il venait d’ailleurs d’encenser. Si nos infos se confirment, John Numbi viendra compléter la liste des disgraciés. Que ceux qi veulent être royalistes plus que le roi, plus saint que le pape et plus kabiliste que Kabila médite sur la déchéance des fanatiques qui courtisent les tyrans.

SAM MBUTA
Congo News

Tags: