Koulibaly était l’homme du moment – cette saison a été riche en performances totalisant à lui seul cinq buts qui ont permis de mettre en valeur ses capacités.
Malgré le résultat, qui place Naples à un point de la Juventus avec quatre matches à jouer, The Old Lady s’accroche pour assurer un septième titre consécutif en Série A.
En mai, les rênes de Naples ont été confiées à Carlo Ancelotti, qui a eu besoin de peu de temps pour déterminer les qualités de sa star sénégalaise.
“Ancelotti a récemment comparé Koulibaly à Paolo Maldini et Alessandro Nesta”, a remarqué Chloé Beresford, auteure de Série A.
“Maintenant, il a la chance de travailler avec un entraîneur de son calibre, cela lui permettra d’aller encore plus loin dans le match.”
La réputation sans cesse croissante de Koulibaly a donné lieu à de nombreuses spéculations sur son avenir. Plusieurs clubs de premier plan seraient intéressés – et l’ancien milieu de Liverpool, Salif Diao, pense qu’il pourrait évoluer en Angleterre.
“Il a toutes les qualités pour bien jouer en Premier League”, a ajouté Diao.
Copyright de l’imageGetty Images
“Il est fort, peut jouer fort quand il le faut, sait très bien lire le jeu et n’a pas peur de rester coincé.”
“Déménager en Angleterre serait une progression naturelle. Il peut se tester dans une ligue où le jeu est beaucoup plus rapide, et il obtiendra une satisfaction personnelle en jouant contre les meilleurs.”
Koulibaly a déjà parlé de son penchant pour Naples et semble chez lui au Stadio San Paolo.
Mais comme l’a montré sa décision de représenter le Sénégal plutôt que la France, il n’a pas peur d’abandonner un maillot bleu pour une autre couleur.