PAR POÈTE ROBERT KABEMBA
Les uns se poseront très certainement la question pourquoi ce titre et les autres chercheront a savoir ma tendance politique entant que Congolais de la Diaspora militant pour le changement et le développement social, économique et politique de notre pays . Congolais que je suis ,j’ai eu a faire l’étude minutieuse et approfondie des Partis Politiques Congolais et pour cette raison, je me suis décidé de me positionner pour bien mener ma lutte politique pour le changement tant voulu et souhaite par le peuple congolais. Le samedi 03 Mars 2009 un nouveau parti dénommé” Ecide , Engagement pour la Citoyenneté et le Développement” (Ecide) a vu jour sous la Présidence de Monsieur Martin Fayulu Madidi. L’Ecide a une autre vision de la politique Congolaise et tient coûte que coûte a changer les choses en République Démocratique du Congo. Pour cette raison votre compatriote le Poète Robert Kabemba a choisi de servir son pays en suivant la philosophie politique de l’Ecide . Le choix de la denomitation de ce nouveau Parti Politique Congolais n’est pas un fait du hasard. L’appellation”Ecide” résume le souci du peuple congolais. Ecide , Engagement pour la Citoyenneté et le Développement est un nom très évocateur en République Démocratique du Congo. Désormais tout Congolais conscient de la situation difficile que traverse notre pays sur le plan économique, Politique et Social doit compter sur ce parti . Pour cette raison, je vous invite a faire partie de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement pour un Congo digne et prospère.
Pourquoi disons nous ‘Engagement? La réponse est bien claire, c’est parce que nous membres de l’Ecide nous voulons nous donner entièrement , corps et âme pour notre pays. Nous voulons conduire les affaires de notre pays avec amour , Foi et Espoir.
Pourquoi le choix du mot “Citoyenneté“? parce que nous membres de l’Ecide acceptons et déclarons que nous sommes des bons citoyens ayant des devoirs et des obligations vis a vis de la nation congolaise et nous sommes plus détermines a assurer l’intégrité de notre pays.
Enfin nous disons ” Développement” parce que nous voulons fixer nos jeux sur la vision et non sur les circonstances comme aime bien le dire notre Président National. Entant que membres de l’Ecide, nous sommes déterminés a travailler durement pour créer les richesses en République Démocratique du Congo, honorant ainsi le rêve des pères de notre indépendance consigne dans notre hymne national, nous citons ” par le labeur, nous bâtirons un pays plus beau qu’avant dans la paix. Chers compatriotes Congolais , personne n’ignore la situation difficile que traverse notre pays ou rien ne marche. Pour cette raison, l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement(Ecide) est déterminé a revaloriser la société congolaise en combattant la misère, la pauvreté, la corruption, le trafic d’influence, l’immoralité, l’abus du pouvoir et en instaurant une société congolaise qui sera basée sur la bonne gouvernance et le respect des lois établies. Avec Ecide, c’est encore possible.
Par Poète Robert Kabemba Membre co-fondateur de l’Ecide FAIRE SUIVRE CE MESSAGE POUR UNE LARGE DIFFUSION MEDIATIQUE ET DEVENEZ MEMBRE DE L’Ecide EN NOUS CONTACTANT A CETTE ADRESSE:
contact@ecide.cd NB: Vu que nous utilisons le clavier anglais, nous nous excusons pour certaines erreurs d’orthographe
Je dis merci a monsieur Martin Fayulu Madidi et a tous les membres de l’Ecide. Tenez bon et vous aurez le pouvoir.Votre Parti est tres connu partout au monde et il devient tres populaire.
Monsieur Fayulu et son Partri Ecide luttent pour le changement en RDC. Je souhaite bonne chance a ce Parti.
EYALA
Du courage car ce pari a de l’avenir. Allez de l’avant et Dieu vous assistera.
LEMBA
Chers compatriotes Congolais,
Personnellement je suis convecu par l’interview de monsieur Martin Fayulu, President National de l’Ecide( Engagement pour la Citoyennete et le Developpement). Notre compatriote Fayulu est le seul opposant en place a Kinshasa qui denonce les abus du pouvoir en place. Pour cette raison nous devons tous le soutenir . A l’heure qu’il est l’opposition congolaise est inexistante sur place au Congo. La montee de Monsieur Fayulu doit etre appuiyer et encourager.
LORD ARISTOTE
Monsieur,
DonKayembe,
Je suis personnellement content de cette analyse faite par Poete Robert Kabemba. Personnellement j’ai toujours apprecie ses analyses et reflexions politiques. Nous voulons au Congo des gens sinceres qui ne machent pas leurs opinions et qui militent pour le vrai changement en RDC comme il en est le cas du Poete Kabemba. Je ne suis pas surpris de la position prise par Mr Kabemba en choisisant l’Ecide comme son parti de preference, vu le projet politique de ce Parti. Ce que je peux vous demander en ce moment, c’est de promouvoir ce parti.
MATONDO KWA NZAMBI
Comments are closed.