Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

L’ex-ministre de l’Intérieur de Gbagbo tué à la suite de l’assaut final

Listen to this article

Par Liberation.fr

Désiré Tagro, l’ex-ministre de l’Intérieur de Laurent Gbagbo, est mort ce matin des suites de ses blessures infligées lors de l’assaut final de la résidence de Gbagbo, à la résidence de Cocody, affirment plusieurs sources bien informées à Abidjan.

Présent dans les sous-sols de la résidence aux côtés de la famille Gbagbo, il aurait été sévérement battu à coups de crosse par les soldats pro-Ouattara. D’autres sources affirment que sa mort serait due à des blessures par balles. Il a été transporté hier soir par les forces de l’ONU à l’hôpital Pisam d’Abidjan, où il est décédé.

Désiré Tagro était une figure du régime déchu. Considéré comme un dur, il avait négocié les accords de Ouagadougou qui, en mars 2007, avaient établi une feuille de route pour aller aux élections présidentielles.

Une centaine de personnes ont été appréhendées, lundi, par les forces de Ouattara, à la résidence de Cocody, dont certains responsables de la sécurité et des militaires qui pourraient être impliqués, entre autres, dans l’enlèvement du journaliste franco-canadien, Guy-André Kieffer.

1 thought on “L’ex-ministre de l’Intérieur de Gbagbo tué à la suite de l’assaut final”

  1. C’est dommage, cet homme était brillant et fut l’infatigable artisan du dialogue direct. Que toute la lumière soit faite sur les circonstances de sa mort pour que justice soit rendue pour sa famille et ses enfants. Si on accuse les partisans de Gbagbo de crimes, il faudrait également enquêter sur les morts de Boga Doudou, également ancien ministre de l’intérieur and co.

Comments are closed.