Par Emery NKANKA (LAVDC/KIN)
-Après la publication provisoire des résultats de la circonscription électorale de Kinshasa II Funa, la CENI vient d’afficher ceux de Kinshasa I Lukunga et de Kinshasa III Mont Amba. Sur 13 sièges à pourvoir l’UDPS et le PPRD se partage un siège à Lukunga tandis que l’UDPS rafle 2 sièges sur les 11 de Mont Amba.
Il faut compter aussi avec la rentrée en force de Franck Diongo du MLP avec 20 884 voix et de Germain Kambinga du MLC qui devance son Secrétaire Général Thomas Luhaka qui perd son siège. Malgré ses 12 944 voix, Shabani Lokoo Jacquemain, Secrétaire Général de l’UDPS n’est pas retenu sur la liste de son parti.La question qui reste sur toutes les lèvres est celle d savoir si ces députés bénéficient de la légitimité populaire ou bien ils sont des produits de nomination et de partage des sièges selon le bon vouloir de la CENI.
Les 11 députés de Mont Amba :
UDPS/Tshisekedi: 2 élus
1. Badibanga Ntita Samy : 19 147
2. Masamba Ma-kiese Remy : 16 502
ACRP : 1 élu
3. Kiziamina Kibila Jean-Oscar : 3 887
ARC : 1 élu
4. Mbutamuntu Lwanga Charles : 2 141
CNC : 1 élu
5. Muabilu Mbayu Pius : 5 212
MLC: 1 élu
6. Kabeya Biaye Michel : 4 625
PALU: 1 élu
7. Nsaman O-Lutu Oscar : 2 801
PPRD: 1 élu
8. Indulu Ekuns Deogratias : 9 363
UNC: 1 élu
9. Mayo Mambeke Jean Baudouin : 1 268
BCUP: 1 élu
10. Mulumba Kongolo wa Kongolo Gérard Gekoko : 12 974
ECIDé: 1 élu
11. Welo Omanyundu Bonny Serge : 3 621
Les 13 députés de Lukunga :
ACO : 1 élu
1. Menantungu Mulalu Victor : 1 896
AFDC : 1 élu
2. Sendwe Mputu Peguy : 7 088
CRD : 1 élu
3. Mavungu Mbungu André : 1 810
ECIDé : 1 élu
4. Fayulu Madidi Martin : 8 279
MLC: 1 élu
5. Kambinga Katomba Germain: 18 743
MLP: 1 élu
6. Franck Diongo Shamba Franck : 20 884
MSR: 1 élu
7. Kenda jolie Jolie: 1 159
PALU: 1 élu
8. Kasende Kandolo François : 4 028
PDC: 1 élu
9. Liyota Ndjoli Bienvenu : 3 322
PPRD: 1 élu
10. Moleka Nsolo Wivine : 6 640
UDPS/Tshisekedi: 1 élu
11. Paluku Kavula Buanambula André : 12 511
ULDC : 1 élu
12. Bababaswe Wishiya Zacharie 11 992
BCUP : 1 élu
13. Pelende : 1 élu
Née de la volonté ardente des Congolais de refuser,la défaite,unis quant au but à atteindre,unis quant aux moyens à mettre en oeuvre pour atteindre ce but qui est lalibération rapide du territoire,les représentants des mouvements,groupement, partis ou tendances politiques groupés au sein des combatants proclament qu’ils sont décidés à rester unis, pour mettre Kanambe déhors et tout les collabos. Afin d’exigerla confiscations des biens de traitres et de trafiquants de marché noir.
ou sont les candidat qu avons nous vote
il ya d autre depute je entendue le nom
ils etait menance qui veut dire ils etait refuse par la population
le voila dans l ensemble national ou allons
nous finir avec ce gayard ce bourot
Ils ont nommé la plus part des personnes qui sont leurs sous autres labels pour étouffer les cris du peuple congolais.
Chers compatriotes,ils veulent nous écraser comme des cafards car ils savent bien par la voie des urnes que nous ne les aimons pas cependant qu’ils appliquent la loi du plus fort pour se venger sur nous.
Ce parlement risque d’être un répère des vendeurs du pays. Si je vois dedans une fille qui a permis à tous les chinois d’avoir de petites boutiques da ns nos quartiers sous son nom, cela me fait craindre que le pays soit également vendu selon ce modèle. Mais, que tous ces “élus” sachent que plus ils cherchent à monter, plus le peuple les voit et peut les sanctionner. Qu’ils se renseignent auprès de Denis kambay et autres.
Pourquoi tout ces mondes sont parachutés à mont Amba???.
Tout ces partis fantômes,la sous région de mont Amba n’est pas un coin de réfuger
Vaut mieux de militer et d’aider vos frères et sœurs de vos quartiers respective,tels que Gombe et Binza au lieux de nous distraire.
QUELLE HONTE D´AVOIR UN PRESIDENT COMME KANAMBE!!!OU EST L´ELITE INTELLECTUELLE CONGOLAISE QUI ESTCENSEE DIRIGER LE PAYS?OU SONT NOS COMPATRIOTES QUI ONT APPRIS A MANIER LES ARMES DANS DE GRANDES ACADEMIES MILITAIRES EN OCCIDENT?LA RDC EST DESCENDUE TROP BAS AVEC TOUT CE QUE NOUS SOMMES EN TRAIN DE VIVRE CE DERNIER TEMPS.IL NOUS FAUT PERNDRE LES ARMES LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE POUR METTRE TOUS CES AVENTURIERS HORS D´ETAT DE NUIRE.KANAMBE ET NGOY MULUNDA MERITENT LA PENDAISON PUBLIQUE.
Ngoy Mulunda a fait Preuve de son incapacite monstruosite mental, un demont en chaire et en os il merite la pendaison pire est simple.
Et meme cette caisse vide de Zacharie Bababasue. Quelle honte pour la RDC????
Probablement les veritables elus du peuple ont ete elimines sur la recommandation de KANAMBE HYPPOLITE.
cet resultat provisoire son la complicité de soit disant pasteur ors l’envoyer du diable ngoyi mulunda avec ce manoeuvre d’asoivé d’argent.il a trahir Dieu à cose de dignero.apres la publication il passe des maison à maison pour recolté les mabonza.même le diable n’a pas besoin de recevoir mulunda ngoyi car le mal qu’il a fait depasse même c que satan à fait dans le monde.
SVP, ne nous parlez plus de députés élus , parlez plutôt des désignés par Ngoy Mulunda sous la direction de J.Kabila comme futurs boîte à résonance pour sa nouvelle assemblée si elle arrive à travailler, ce dont je doute fort.
Il n’y a pas eu élections , celles bâclées qui ont eu lieu sont annulées , sont nulles .
Tout est à recommencer à zéro , le temps joue en faveur de cette solution qui verra les vraies élections se dérouler pour installer la vraie démocratie en RD Congo.
OUBLIONS LE 28 NOVEMBRE 2011, C’EST UNE GRANDE HONTE POUR LA RD CONGO et une HUMILIATION POUR LES RD CONGOLAIS.
NYK
Ces élections de là honte ont déjà été annulées par le président élu.De ce fait,elles sont nulles,nous devons commencer par un rencensement serieux et le reste on verra ça après.
SALUT.
QUEL SERA LE TRAVAIL DE CES PERSONNES AU SEIN DU PARLEMENT?
vIENNENT-ILS RECONSTRUIRE ET DEFENDRE CE PAYS A LA DERIVE OU VIENNENT-ILS UNE FOIS DE PLUS SE MOQUER DE CE PEUPLE DEJA MEURTRI?
A VOUS DE REPONDRE.
MERCI.
Comments are closed.