Par RFI

Le général de brigade français à la retraite Jacques Seara a poursuivi son témoignage débuté le mardi 14 août. Il a été question, ce mercredi, de points très concrets : par qui étaient armés les hommes du Mouvement de libération du Congo entre novembre 2002 et mars 2003 en Centrafrique ? Par qui étaient-ils habillés ? Quelle était leur tenue ? Par qui étaient-ils équipés en moyens de communication ? Ou encore qui prenait en charge les frais d’alimentation ?
Les avocats de Jean-Pierre Bemba ont notamment présenté un document du ministère de la Défense centrafricain, une note datée de janvier 2003, qui autorise la dotation des forces du MLC en armement, en uniformes, l’attribution de fréquences radio et la mise en place d’un commandement conjoint et unifié. Un autre message du chef d’état-major des forces centrafricaines fait état de la mise à disposition du MLC de moyens logistiques, de carburant et de véhicules également.
Pour le témoin expert, cela confirme donc l’intégration des forces du MLC au sein des forces centrafricaines. Et pour la défense, il s’agit toujours de prouver que Jean-Pierre Bemba n’avait pas le contrôle effectif de ces hommes et qu’il n’est donc pas responsable des viols, des meurtres et des pillages commis en Centrafrique.
Ange Patase n’est plus en vie, il est decédé. Quant et comment la court penal international vas faire pour que l’auteure principale de ces crimes s’il existe de crimes, soit auditioner et juger ? Nous le savons que même s’il exister de charges contre J.B, mais la maniere dont les procès a était lancé démontre clairement que cette cours est Politisé et surtout pris anautage par les Lobyng politico – financier international. etant donné que ils ont trouvé Kabila, l’homme qui brade les richesses du congo, donc il on prefferé et pour laisser Kabila piller calmement le congo, c’est ainsi qu’ils ont instrumentaliser la C.P.I de lancé de poursuite prematurer contre J.B. il est sertains que Kabila avais corrumpis le Procureur de la C.P.I. L’argen du Congo que tout le monde mange injustement , un jour …
Comments are closed.