Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RD Congo: Pour l’extradition d’un général arrêté à Pointe Noire


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

Source: Afrique en ligne

– Le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), Lambert Mende, a émis le vœu de voir les autorités du Congo extrader le général Faustin Munene, ancien chef d’état-major des Forces aériennes des forces armées de la RDC (FARDC), arrêté à Pointe Noire, capitale économique du Congo.

Le porte-parole du gouvernement, qui a confirmé son arrestation, a souhaité que le général Munene, qui était recherché par la justice militaire de la RDC puisse répondre aux nombreux griefs à sa charge.

Lambert Mende a cité notamment les événements survenus l’année dernière à Kikwit, dans la province de Bandundu (ouest de la RDC) où il y avait eu une attaque contre une cache d’armes et mort d’hommes.

Le porte-parole du gouvernement reste confiant que le général sera remis à la justice militaire de la RDC, d’autant plus que la RDC venait de faire un geste analogue, en remettant à la justice du Congo un criminel qui avait trouvé refuge à Kinshasa.

Le ministre de la Communication et des Médias a également déclaré que M. Ondjani, chef de la rébellion des Enyele, menée en début de l’année dernière dans la province de l’Equateur (nord-ouest de la RDC) qui est en prison à Brazzaville, sera également remis à la justice de la RDC.

1 thought on “RD Congo: Pour l’extradition d’un général arrêté à Pointe Noire”

  1. La seule petite question a demander a M.Lambert Mende est de savoir a quel moment souhaiterait-il au President Sassou d’extrader ces deux fils patriotes de la RDC alors dans une de ces declarations,le poupulaire Congolais Brazzavillois aurait declare tout haut que “Joseph Kabila” est congolais(RDC)le jour et rwandais la nuit.Or,selon l’auteur de la declaration:en Afrique,la politique se fait la nuit et le jour ne sert qu’a l’application des decisions prises la nuit.
    De cela,il te revient M. Lambert Mende de nous chercher un temps ideal pour une extradition des ces patriotes car ils ne seront jamais extrader la nuit de peur qu’ils tombent entre les mains d’un rwandis et ils ne peuvent non plus etre extrader le jour de peur de subir les decisions nopturnes prises au rwanda via un pseudo-congolais.
    Bref:Connaissant tres bien l’amour du President Sassou vis-a-vis des congolais de la RDC victimes d’un lourd et long complot Africano-occidental,du fait d’avoir vecu longtemps en exil dans ce pays frere,jamais ces deux glorieux fils seront extradesjusqu’au depart tres proche du systeme “Josephistes”.Et d’ailleurs,Le General Munene est libre et sera bientot a Kin dans un futur glorieux.
    Qui vivra,verra!

Comments are closed.