Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RD Congo: Pour l’extradition d’un général arrêté à Pointe Noire

Source: Afrique en ligne

– Le ministre de la Communication et des Médias, porte-parole du gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC), Lambert Mende, a émis le vœu de voir les autorités du Congo extrader le général Faustin Munene, ancien chef d’état-major des Forces aériennes des forces armées de la RDC (FARDC), arrêté à Pointe Noire, capitale économique du Congo.

Le porte-parole du gouvernement, qui a confirmé son arrestation, a souhaité que le général Munene, qui était recherché par la justice militaire de la RDC puisse répondre aux nombreux griefs à sa charge.

Lambert Mende a cité notamment les événements survenus l’année dernière à Kikwit, dans la province de Bandundu (ouest de la RDC) où il y avait eu une attaque contre une cache d’armes et mort d’hommes.

Le porte-parole du gouvernement reste confiant que le général sera remis à la justice militaire de la RDC, d’autant plus que la RDC venait de faire un geste analogue, en remettant à la justice du Congo un criminel qui avait trouvé refuge à Kinshasa.

Le ministre de la Communication et des Médias a également déclaré que M. Ondjani, chef de la rébellion des Enyele, menée en début de l’année dernière dans la province de l’Equateur (nord-ouest de la RDC) qui est en prison à Brazzaville, sera également remis à la justice de la RDC.