Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Source: La Prosperite
Didi Kinuani veut jouer au sapeur pompier en cherchant à faire croire au Roi de la forêt que la loi du plus fort n’est toujours pas la meilleure. Pour le mécène, le Roi de la forêt Werrason doit faire le premier pas vers Mopao Mokonzi Koffi Olomidé.
Des nombreux mélomanes kinois qui ont effectué le déplacement pour suivre le concert de Werrason le week-end dernier autour de la piscine du Grand Hôtel Kinshasa (GHK) ont été non seulement émerveillés par la qualité du spectacle mais aussi ont vécu une surprise grave qui avait marqué la soirée. Il s’agit d’une action humanitaire posée par Didi Kinuani, un des grands mécènes de la culture congolaise, qui est monté sur le podium pour remettre une enveloppe de cinquante mille dollars américains à Werra sur scène.
Ce montant est destiné à la « Fondation Werrason » pour soutenir le peuple haïtien, victime d’un séisme qui a frappé la ville de Port au Prince causant plus de 100.000 morts dans la capitale seulement. C’est ainsi que le négociant et grand acheteur de pierres précieuses en Afrique, a voulu compatir au malheur qui a frappé le peuple de Haïti en Amérique du Sud. Après son geste de générosité en faveur des victimes du séisme, le patron du « Groupe Dikin » est resté sur la tribune pour inviter le Roi de la forêt à présenter ses excuses à Koffi Olomidé, à qui il a beaucoup de respect. Wenge MMM : les fans s’opposent ! Devant l’assistance, le mécène a tapé du poing sur la table en donnant un ultimatum de 48 heures à Werrason, afin de trouver un terrain d’attente pour se réconcilier avec son grand frère et collègue Mopao Mokonzi. Pour terminer son speech, il a exhorté l’artiste à mettre en valeur son titre de l’Ambassadeur de la paix.
Des sources concordantes confirment que Didi Kinuani a beaucoup de considération pour le patron de Quartier Latin parce que non seulement pour son savoir-faire artistique mais aussi il est homonyme de Didi Stone, la fille bien-aimée de Koffi. Autrement dit, il est un père pour lui. Le numéro Un du groupe Dikin va user de ses relations pour que les deux stars fument le calumet de la paix. Son souci le plus ardent consiste à mettre fin aux polémiques et autres situations intrigantes qui ne sont pas de nature à assurer la promotion de la musique congolaise.
Pour leur part par contre, les fanatiques de WENGE MMM se sont opposés à la démarche de DiDi Kinuani malgré qu’elle soit bonne. Ils dénoncent la procédure suivie par le mécène pour tenter de réconcilier leur idole Werra avec Mopao. Pour la « Majorité Plurielle », l’homme d’affaires aurait mieux fait d’organiser une rencontre en coulisse entre les deux stars en lieu et place d’utiliser le podium pour annoncer au public son souhait. Qui veut quoi ? On se rappellera que Werra et Koffi se regardent aujourd’hui en chien de faïence. Sans que personne dans leur entourage respectif ne sache de quoi il est question. Les observateurs ont fait un constat : les deux musiciens utilisent chacun de son côté les médias pour vilipender l’autre.
Le souhait des fanatiques de deux camps est de les voir tous deux servir d’exemple aux jeunes qui sont sur leurs pas afin de leur éviter de se comporter comme eux. « Si vous posez la question à Koffi : il répondra que Werra est bourré des stratégies. Il a l’habitude d’envoyer ses poulains à la télé pour l’injurier indirectement ou directement et surtout gratuitement. Si vous posez la question à Werra : il dira que Koffi, qui ne l’intéresse nullement, a toujours parlé de lui en mal. C’est un provocateur ».
Toutefois, les mélomanes cherchent à savoir si à qui profite la rivalité entre le Roi de la forêt et Sarkozy Mopao. Dans tous les cas, les deux artistes ne doivent pas trop se fier à leur entourage qui joue mal le rôle de conseiller. Ne dit-on pas que tout flatteur vit au dépend de la personne qui l’écoute Allez y comprendre !