Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RDC:Udps – la confusion gagne de nouveau le terrain

UDPS-LOGO8 APRES L’INTERVIEW DU 28 SEPTEMBRE DE TSHISEKEDI A RADIO OKAPI

Udps : la confusion gagne de nouveau le terrain

La tempête n’est pas totalement passée. Plusieurs mois après l’interview très chahutée d’Etienne Tshisekedi, le 28 septembre à Radio Okapi, la confusion gagne de nouveau le parti Union pour la démocratie et le progrès social Udps. La particularité de ce deuxième épisode de la cacophonie est qu’elle sonne Righini. La preuve, dans un communiqué parvenu hier à la rédaction de Forum des As, son auteur Nkwedi Lusielo dénonce avec véhémence toutes les déclarations qu’il qualifie de négatives et tendancieuses de « certains membres du collège des fondateurs ainsi que de quelques cadres du parti. »

Fort de la sagesse du dicton « l’union fait la force », l’auteur du document en notre disposition ne cache plus ses ambitions. M. Nkwedi Lusielo « rassure aussi bien Etienne Tshisekedi que les militants du parti de sa disponibilité à contribuer à la réussite du rassemblement.

Forum des As qui connait les pratiques au sein de l’Udps, ne s’est pas contenté du document déposé à ses bureaux. Il a plutôt joint au téléphone, M. Beltchika, l’une de grandes figures de l’Udps/Righini et membre du collège des fondateurs. « C’est étonnant que ces propos soient de M. Nkwedi Lusielo. Je crois qu’il s’agit de la manipulation (Fldr : par l’Udps/Limete) », a tout de suite réagi M. François Joseph Beltchika, après lecture du communiqué au téléphone. FDA