Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Vidéo- Etienne TSHISEKEDI : Je me sens assaez fort pour rentrer chez nous


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

Interview Etienne Tshisekedi from Etienne Ngandu on Vimeo.

4 thoughts on “Vidéo- Etienne TSHISEKEDI : Je me sens assaez fort pour rentrer chez nous”

  1. == Que ceux qui ne sont pas satisfait de la decision de Mr. Tshisekedi se retire totallement de l’UDPS et forment leur propre parti enfin qu’ils constituent leurs propres idées pour contribuer de leur façon à la liberation de RD Congo qui est sous occupation depuis 1996 au lieu de créer des problèmes fraticides entre les membres de l’UDPS pour favoriser la division et l’echec en bloc du parti.
    == Que les militants qui sont opposés aux idées lancées par le PN de l’UDPS quittent traquillement le parti pour former leur propre parti avec un nom different et chef different que possedent l’UDPS pour travailler dans l’interet superieur du RD Congo, mais pas pour etre des pions de Kabilistes qui detrisent silencieusement la RDC dans tous les domaines.

  2. Charles Kabambi

    L’UDPS est le symbole même de la véritable opposition en RDC. Beaucoup de membres ont trahi le parti en s’alliant au gouvernement Mobutu, Kabila I et Kabila II, et c’était pour satisfaire aux intérêts personnels. Des intellectuels, des politiciens et de véritables cadres corrompus, sans cœur et sans vision salvatrice pour la RDC.

    J’apprécie le courage du Président National et sa détermination pour RELEVER l’UDPS, le parti du peuple. Beaucoup de partis puisent leur force dans le gouvernement actuel qui est totalitaire, avec son armée de répression. La différence est que la force de l’UDPS est dans le peuple. Nous savons tous que dans une élection libre et démocratique, Kabila ne peut pas gagner. Il ne peut pas gagner car le peuple est assez mature pour comprendre qu’il est piégé et abandonné à lui même dans un pays sans cadre juridique, sans gouvernement digne, sans institutions dignes pour le contrôle de la gestion de la chose publique, un pays sans intégrité territoriale, sans armée…

    L’UDPS vaincra car la victoire commence dans le cœur, et les véritables fils du pays se mobilisent à l’unissons pour sauver la RDC. C’est déjà un grand pas vers la Victoire.

  3. Lentement et surement Mr Tshisekedi tue l’Udps. L’influence de son entourage est plus important que la base du parti. Les nomminations du president ont-elles l’aval du college de fondateurs? L’Udps est en train de rate’ encore une chance d’aider les congolais. Si Mr Tshisekedi est democrate qu’il s’incline devant la volonte’du peuple… les gens se sont reunis en Avril 2009 et on prie des resolutions… Ne crachez pas sur eux si vous etes democrates? L’Udps est devenu une affaire des congolais vivant dans l’entourage du president en Belgique.
    La nommination et la mission de Massamba ont-elles l’aval du college? Finalement au Congo les chefs ont tjrs de pouvoirs absolus… Mobutu n’etait donc pas le seul maitre absolu a bord1

Comments are closed.