Source: L’Avenir Quotidien
Un train a déraillé hier jeudi 28 avril dans la soirée sur l’axe Lubumbashi-Mwene ditu. Selon une source digne de foi qui nous a contactée lorsque nous mettions cette édition sous presse, le drame s’est produit dans la localité de Kalenda qui sépare les provinces du Katanga et de Kasaï-Oriental.
Le bilan provisoire fait état de 50 morts sur- le -champs. Certes, il pourra être revu à la hausse dans les heures qui suivent. Il sied de noter aussi que les circonstances exactes de cet accident ne sont pas encore connues. Nous y reviendrons dans notre prochaine édition.
Papy Maluku
Comments
One response to “Déraillement sur l’axe Lubumbashi-Mwene ditu : Cinquante morts”
La geographie de notre propre pays nous echappe. Les provinces sont separees par des frontieres naturelles visibles(generalement les rivieres) et aussi par des LIGNES imaginaires invisibles mais obeissant a des projections (cordonnees geographiques: Latitude et Longitude)precises. Une localite qui du reste est une surface large ne peut pas separer deux provinces a moins qu’elle(la localite’) se transforme en province elle meme; sinon elle est incluse dans une province. Alors dites-nous dans quelle province appartient la localite de Kalenda. J’imagine que c’est en province du Kasai Oriental (pres de Mwene Ditu).