Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Ali Bongo de retour provisoirement au Gabon

ali-bongo-de-retour-provisoirement-au-gabon

Ali Bongo est retourné dans son pays, une semaine après la tentative de coup d’Etat du 7 janvier. Il est absent de son pays depuis le 24 octobre dernier suite à un accident vasculaire cérébral, AVC.

Depuis son hospitalisation à Ryad en Arabie Saoudite, les rumeurs n’ont cessé de courir sur son état de santé, certains n’hésitant pas à le donner mort.

Il a fallu plusieurs semaines avant que les autorités de Libreville ne reconnaissent que le président Bongo avait fait un AVC, et plusieurs semaines avant que des images de ce dernier ne soient diffusées.

Sa seule apparition télévisée, lors des traditionnels vœux de la Saint Sylvestre, a été enregistrée depuis le Maroc où il fut transféré début décembre pour y poursuivre sa convalescence.

Le président Ali Bongo sera présent à la cérémonie de prestation de serment des 38 membres de son nouveau gouvernement ce mardi au palais présidentiel de Libreville.

C’est ce qu’a confirmé Alain-Claude Bilie-By-Nzé, ministre d’Etat chargé des sports dans le nouveau gouvernement. Ecoutez l’interview en cliquant sur l’image.

La prestation de serment du nouveau gouvernement intervient quatre jours après la mise en place de la nouvelle Assemblée nationale, après huit mois sans députés.

 

Read More

Tags: