Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Burkina Faso:Michel Kafando a prêté serment

Michel_kafando_-Le président intérimaire du Burkina Faso Michel Kafando désigné dimanche pour diriger la transition a pris lundi ses fonctions.

Lors d’une cérémonie à Ouagadougou, l’ancien diplomate a été investi par le Conseil Constitutionnel devant des représentants des forces vives de la nation et des diplomates accrédités au Burkina.

Lors de sa prestation de serment, Michel Kafando a solennellement pris l’engagement de veiller à l’exécution de ses charges conformément à la Charte de transition qui définit ses prérogatives.

“Je jure devant le Peuple burkinabé et sur mon honneur de préserver, de respecter, de faire respecter et de défendre la Constitution, la Charte de la transition et les lois, de tout mettre en œuvre pour garantir la justice à tous les habitants du Burkina Faso,” a déclaré Michel Kafando sous le regard du président du Conseil Constitutionnel, Albert Dé Millogo.

La cérémonie de prestation de serment a été exceptionnellement délocalisée dans une grande salle de la capitale burkinabé, sur ordonnance du Conseil Constitutionnel.

Selon la Constitution, la prestation de serment a lieu au Conseil, et à défaut, sa délocalistion est formalisée par une ordonnance des membres de l’institut.

BBC