Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Dans l’immense RD Congo, organiser des élections est une gageure (France 24)


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

2 thoughts on “Dans l’immense RD Congo, organiser des élections est une gageure (France 24)”

  1. Si la Communauté dite Internationale a encore un peu de moralité ,elle doit exiger l’annulation et/ou le report de ces élections,élections à organiser par la MONUSCO.
    Sinon,c’est tout simplement prendre un malin plaisir à voir les nègres s’entre-tuer.
    Triste sort!!!!!….
    A défaut,le Peuple doit prendre ses responsabilités pour bouter dehors tous ces politico-militaires nous imposés,ou accepter la fatalité et l’esclavagisme moderne.

  2. Effectivement , organiser les élections en RD Congo est une vraie gageure , et encore plus si celles – ci ont été mal préparées.
    On ne peut pas dans un Pays aussi vaste que la RD Congo préparer les élections pendant une année seulement , leur préparation doit commencer dès la 2ème année de toute législature , comme cela on disposerait de 4 ans de préparation et cela n’empêchera en rien le fonctionnement normal du gouvernement durant la législature et la réalisation des objectifs qu’il s’est fixé.
    Malheureusement en RD Congo l’habitude est de tout faire en dernière minute et cela pour une raison précise et programmée d’avance : gagner les élections en les organisant dans le désordre.
    Je suis étonné d’entendre Mr Ngoy mulunda parler des bureaux mobiles ( des bâches ) , ces bureaux sont incontrôlables et ils constituent une source des tricheries .
    Et puis on ne mentionne pas officiellement un bureau qui n’existe pas pour s’en apercevoir après et déclarer qu’on va y pallier par une en bâche : alors où sont affichées la liste des votants dans ce bureau en bâche improvisé ??? …voila une anomalie de plus ……
    Pauvre RD Congo !!….
    NYK

Comments are closed.