Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Par Cyberpresse
— Le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés a sensibilisé pendant deux semaines plus de 15.000 réfugiés de République démocratique du Congo (RDC) installés dans la Likouala (extrême nord du Congo) sur les violences faites aux femmes, a annoncé le HCR mardi.« Du 25 novembre au 10 décembre, les équipes du HCR et de ses partenaires ont mené une vaste campagne de sensibilisation dans la Likouala (…) contre la violence liée au sexe+ », indique un communiqué du HCR.
« C’est la plus importante du genre réalisée par le HCR au Congo depuis l’afflux de réfugiés de la RDC dans la Likouala la fin 2009″, ajoute le texte.
« Dans les districts de Bétou et d?Impfondo, des milliers de personnes ont participé aux nombreuses activités: tribune radiophonique, sensibilisations de proximité, activités artistiques et sportives, causeries-débats », poursuit-il.
« Au terme de cette campagne, force est de constater que la violence liée au sexe est répandue, tant en milieu urbain que rural, et demeure un sujet tabou », souligne le HCR.
Depuis octobre 2009, quelque 120.000 personnes se sont réfugiées dans la Likouala où elles vivent dans des conditions précaires, selon les autorités congolaises.