Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

États-Unis : Bill Cosby accusé d’agression sexuelle

cosby--L’acteur américain est une nouvelle fois inculpé pour agression sexuelle, a annoncé le procureur adjoint du comté de Montgomery ce mercredi.

Le show judiciaire continue. Avec pas moins de cinquante accusations contre lui pour des agressions sexuelles, une nouvelle femme vient de porter plainte contre Bill Cosby. Selon un communiqué des autorités du comté de Montgomery, le comédien américain est accusé d’avoir drogué et violé une femme en 2004.

Lors d’une conférence de presse, le procureur adjoint du comté de Montgomery, Kevin Steele, a annoncé que Bill Cosby est accusé « de crime d’agression sexuelle aggravée ». L’enquête menée aurait permis d’établir que les faits impliquaient « une relation » avec la victime, qui était employée de l’université de Temple.  Toujours selon les déclarations du procureur adjoint, la jeune femme se serait rendue au domicile de Bill Cosby à Cheltenham, petite ville de la banlieue de Philadelphie, où elle aurait rejeté ses avances. Ce dernier lui aurait alors donné des pilules et du vin jusqu’à ce qu’elle perde conscience.

Cette accusation vient s’ajouter à une longue série d’accusations similaires que l’acteur âgé de 78 ans à toutes niées. Il a d’ailleurs engagé des poursuites contre sept d’entre elles pour diffamation.

Jean-Sébastien Josset- Jeune Afrique