Copyright de l’image Getty Images
Ibrahim Kamara, l’entraîneur de la Côte d’Ivoire, a sélectionné Eric Bailly, de Manchester United, dans son équipe pour le match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée.
Le défenseur n’a plus joué pour son club depuis le 6 octobre, date à laquelle il a été remplacé après seulement 19 minutes de présence sur le terrain contre Newcastle United.
Manchester était mené 2 : 0 lors de ce remplacement mais il a obtenu le gain du match 3 : 2.
Né en France, Souleymane Doumbia est aussi appelé pour la première fois dans l’équipe des Eléphants.
A lire aussi : Eliminatoire CAN : les 23 de Kamara connus
A lire aussi : Adama Traoré absent pour six mois
Né de parents ivoiriens, le défenseur suisse a joué pour la France en U 20 et U 21.
Il est le dernier jeune international français à s’engager pour une nation africaine car il n’a jamais joué chez les seniors dans une compétition internationale pour la France.
Yakou Meite de Reading dans le Championnat d’Angleterre, a été rappelé. Il est également né en France de parents ivoiriens et a gardé le banc des remplaçants lors du match nul 2 : 2 en mars dernier contre le Togo (match amical international).
A lire aussi : Manchester: Eric Bailly ne jouera pas la finale
A lire aussi : Éléphants de Côte d’ivoire : le retour de Yaya Touré
Outre Bailly et Meite, les autres joueurs basés en Angleterre sont Serge Aurier, Jean-Michael Seri, Wilfried Zaha et Jonathan Kodjia.
Le gardien El Hadji Moustapha Danté, qui joue pour le club local LYS Sassandra, est intégré à la sélection nationale pour la première fois.
Le milieu de terrain de Parme, Gervinho, et le milieu de terrain de l’Olympiakos, Yaya Touré, ne figure cependant pas sur la liste.
La Guinée est en tête du Groupe H avec 10 points, soit trois de plus que la Côte d’Ivoire, tandis que la République centrafricaine, qui rencontre le Rwanda, compte respectivement quatre points et un point.