Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Images sur le retour de M. Tshisekedi-Que veut ce peuple? Une image en dit tout, que milles mots


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

 Par Don Kayembe (LAVDC)

Peuple Congolais au meeting populaire de Ya Tshitshi- Stade des Martyrs

Assistance au meeting populaire du President Etienne Tshisekedi -Stade Des Martyrs
Ils attendent impatiemment le President de l'UDPS- Tshisekedi

6 thoughts on “Images sur le retour de M. Tshisekedi-Que veut ce peuple? Une image en dit tout, que milles mots”

  1. Est-il besoin de vous rappeler qu’en 51 ans d’indépendance, seuls deux personnalités congolaises ne sont pas arriver au pouvoir en RD-Congo par fait du prince, c’est-à-dire par le bon vouloir de différents chefs de l’Etat. Il s’agit de Patrice-Eméry Lumumba, chef du premier gouvernement congolais en 1960, et surtout Etienne Tshisekedi wa Mulumba, élu magistralement par la plénière de la Conférence nationale souveraine (CNS) en 1992. Alors, un peu de respect et de considération lorsque l’on parle de cette illustre figure de la lutte pour la liberté et la démocratie en RDC. A regarder la classe politique actuelle, qui n’inspire que honte et désolation, je me permets d’affirmer que le Congo-Kinshasa a la chance de l’avoir encore vivant. Comme en 1992, l’espoir du peuple congolais repose une fois de plus sur ses épaules salvatrices, et cette fois-ci le peuple est déterminé à ne pas se faire voler son destin. En effet, en 15 ans de la gouvernance des Kabila, la RDC se retrouve dans une situation plus désastreuse que durant les 32 ans de la dictature de Mobutu Sese Seko (état de guerre permanente à l’est, invasions étrangères, viols, pillage des ressources naturelles, détournements des fonds publics, destruction du tissus social, généralisation de l’impunité, accroissement des anti-valeurs, délestages incessants, non-paiements des fonctionnaires et enseignants, chômage aggravé, inflation galopante, misère sociale indescriptible, etc.) Et tout cela à cause d’un système de gouvernement maffieux qui est mis en place par des prédateurs et autres opportunistes politiques, qui ne pensent qu’à une course effrénée à l’enrichissement personnel, facile et sans cause. Le malheur du Congo n’est pas une fatalité. Il est l’œuvre des quelques brebis égarés qui se sont mis à la solde de l’imposture. Mais, cela ne doit plus durer et prendra bientôt fin. Il appartient donc à chaque Congolais digne de ce nom de se lever, de dire NON au camp du statu quo (celui des prédateurs et de leurs collabos) et de rejoindre le camp du changement (celui du peuple et du progrès social incarné par Tshisekedi wa Mulumba et ses amis). Le Congo dont nous rêvons tous a besoin d’un leader intègre, patriote, mobilisateur et respectueux de la dignité humaine. Au jour d’aujourd’hui, seul Etienne Tshisekedi peut se targuer tous ces attributs sur l’échiquier politique congolais. A l’intention de la jeunesse congolaise, qui est orpheline de modèle, voilà un homme dont la vie, le combat et l’idéal politique peut vous inspirer et ce, dans le but de reprendre le flambeau de la lutte pour la construction d’ un nouveau Congo digne, démocratique, solidaire et prospère. Un pays où il fera bon vivre pour notre postérité.

  2. C’est dommage de voir de congolais se disant nationalistes manquer de la considération à Etienne Tshisekedi. Il faut voir ailleurs combien cet homme est choyé et porté dans le coeur!
    Il est malhonnête de voir de congolais parler en termes d’âge pour exiger la mise à la retraite de Tshisekedi qui a encore toutes ses facultés et disposés à servir son pays. Il n’y a que de flatteurs qui peuvent tenir ce genre de discours étant donné que de gens de la moralité et charisme d’Etienne Tshisekedi sont une bénédiction divine et une réponse de Dieu à la prière du peuple congolais.
    Tous ces jeunes cités ne sont ils pas impliqués dans le vol et détournement de deniers publics? Ne portent ils pas la responsabilité d’une bonne partie du malheur du peuple congolais!
    Avec la démonstration de la popularité d’Etienne partout où il est passé, je pense qu’il est plus sage à l’avenir de les oublier car ils ne font que du bruit pour justifier leurs petites enveloppes qu’ils reçoivent du pouvoir en place.

  3. Molangi ya pamba (Pembe)
    Il a été démontré qu’en RDC la proportion de VIEUX COMPETENTS est beacoup plus élevée que celle de jeunes de même niveau suite à la démolition de l’enseignement par le régime mobutu et à son achèvement final par la kabilie.
    Alors taisez-vous SVP et ne tirez pas sur le corbillard.

  4. MOLANGI YA PEMBE

    Tshitshi, kengo, tshiongo, mabi mulumba, kyungu, vunduawe, et autres viuex doivent prendre la retraite. ils s’accrochent tellement au pouvoir que leurs ombres empechent meme d’autres jeunes leaders talentieux plus qu”eux, remplis de bonnes idees qu”eux d”emerger. oyo ezali vraiment motema mabe. Tshisekedi degade! laisses la place aux autres tels que Kabila, kimbembe, kahmere, katumbi, ………..

  5. UN PEUPLE DESESPERE ET TOTALEMENT DESORIENTE NE PEUT QU’ATTENDRE LA LIBERATION SURTOUT MORALE QUE D’UN DE SES ENFANTS.
    LE PEUPLE CONGOLAIS A TOUT DIT A TRAVERS CES DERNIERES IMAGES ET CECI DEPUIS UN BON MOMENT MAINTENANT. DEVRIONS-NOUS CONTINUER A FAIRE LA SOURDE OREILLE OU REDONNER A CE PAUVRE MAIS GRAND PEUPLE SA FIERTE ET SA DIGNITE BAFFOUEE DEPUIS DES DECENIES MAINTENANT.
    LE DANGER SERAIT DE TOUJOURS CONTINUER A LE NARGUER CE PEUPLE QUI DEMAIN DEVIENDRA UNE ARME D’ATTAQUE ET FATALE D’AFRIQUE.
    LIBERONS CE PEUPLE EN LUI DONNANT SES DROITS.

  6. Attention, pas confondre les clameurs avec les combattants militants : badauds, sbires, etc. Soyez sage et composez avec tous ceux qui se disent de l’opposition en prenant bien sûr des gardes fou pour se défaire des taupes et neutraliser les adversaires. Un combattant échaudé….

Comments are closed.