Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
–On l’attendait bien avant cette date. C’est finalement ce samedi 15 décembre 2012 que le chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a décidé de s’adresser au peuple congolais devant le Parlement réuni en Congrès.
C’est l’information qu’a livrée hier mardi devant le Sénat, Léon Kengo wa Dondo. Le chef de l’Etat a donc pris tout son temps avant de s’adresser à son peuple, comme le recommande la Constitution.
La situation de guerre qui prévaut dans l’Est du pays justifie à maints égards ce retard de calendrier, le président de la République ayant été sur tous les fronts pour une issue pacifique à la rébellion que mène dans le Nord-Kivu les troupes du Mouvement du 23 mars (M23). C’est aussi dans un contexte de l’ouverture à Kampala (Ouganda) des discussions directes avec le M23 que le chef de l’Etat s’adresse à son peuple.
Sans doute, les événements qui endeuillent à nouveau le Nord-Kivu et l’appel à la mobilisation générale de toute la population devaient faire l’essentiel de son message. L’adresse du chef de l’Etat à la nation coïncide également avec la clôture le même jour de la session ordinaire de septembre du Parlement.
Écrit par LE POTENTIEL
je crois que le president devra etre trop pratique et laisse de foule le pays dans une humiliation grave face du monde ici il ne s’agit pas à mon humble le temps de faire le discour qui va etre recuperer par les rwandais et les ougandais mais plutot avec les peuples reflechir comment se ressaisir et quiter dans la grande humiliation ou nous nous trouvons actuellement
bon courage
Comments are closed.