Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Kinshasa: Dix-sept communes de Kinshasa privées d’eau potable.


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

Source: Le Potentiel

-Dix-sept communes de Kinshasa privées d’eau potable. La distribution a été interrompue par la Regideso depuis le dimanche 2 janvier dans la matinée. La rivière N’Djili, où se trouve l’usine de captage d’eau brute, était polluée dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 janvier après que des voleurs ont perforé le pipeline de Services d’entreposage des produits pétroliers (Sep Congo) pour voler du carburant.

Selon le directeur provincial de la Regideso/Kinshasa, une grande quantité d’hydrocarbure s’était déversée dans la rivière dimanche et continuait à se déverser jusqu’au lundi 3 janvier. Cette interruption concerne dix-sept de vingt-quatre communes de Kinshasa, N’Djili, Kimbanseke, Matete, Kisenso, Lemba, Mont Ngafula, Ngaba, Makala, Bumbu, Selembao, Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu, Barumbu, Kinshasa, Limete, Kalamu et Masina.

Lundi, les services techniques de la Regideso et de Sep Congo étaient à pied d’oeuvre pour endiguer la pollution avant la fin de la journée.