Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
-La haute direction de la Société minière de Bakwanga (MIBA), dans la province du Kasaï (Kasaï Oriental, Est de RD Congo), a décidé de suspendre « jusqu’à nouvel ordre », le paiement des salaires de son personnel à cause des difficultés de trésorerie, annonce un communiqué affiché à la valve du département du personnel de cette entreprise minière.
A la délégation syndicale, on justifie cette mesure par la baisse sensible de la production journalière de diamant industriel qui est passée de 5000 à 700 carats.
Toutefois, des sources concordantes évoquent comme raison officielle de la chute de production, « l’absence de l’outil de production capable d’atteindre la roche mère pour une exploitation optimale ».
Cette difficulté de trésorerie intervient plus d’un mois après l’évection du directeur général intérimaire, Dieudonné Mbaya Ciakanyicia Bantu.
Le Potentiel(ACP)