Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

LDC: les Orlando Pirates tenus en échec

ldc-les-orlando-pirates-tenus-en-echec

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Copyright de l’image Getty Images

Les Orlando Pirates d’Afrique du Sud ont été tenus en échec chez eux par les African Stars de la Namibie, 0-0, samedi, en Ligue des champions Afrique (LDC).

Samedi prochain, les Sud-Africains et les Namibiens se retrouveront de nouveau à Windhoek, pour le match retour.

A Soweto, il y a eu de nombreuses occasions gâchées pour l’équipe sud-africaine.

“Je suis satisfait que nous n’ayons pas concédé un but, mais absolument pas satisfait du résultat d’un match que nous aurions dû gagner confortablement”, a réagi son entraîneur, Milutin ‘Micho’ Sredojevic.

“Ce ne sera pas facile en Namibie, car nous devons jouer sur une surface artificielle, ce qui est une expérience rare pour nous. Mais je suis convaincu que les Pirates se qualifieront pour les huitièmes de finale”, ajoute-t-il.

Le Wydad Casablanca et l’ASEC Mimosas vers la qualification

Les Pirates ont été le premier club sud-africain à remporter la LDC en 1995. Ils avaient battu l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire en finale.

Samedi, les Marocains du Wydad Casablanca et l’ASEC Mimosas ont fait des pas importants vers la qualification aux huitièmes de finale.

Le Wydad a battu l’ASC Jaraaf du Sénégal, 2-0, à Casablanca, tandis que le club ivoirien s’est imposé, 1-0, devant le Stade Malien.

Le Wydad, double vainqueur de la compétition, a pris l’avantage grâce à son capitaine, le Libérien William Jebor, en début de match, devant une foule nombreuse. Mohamed Nahiri a ensuite doublé la mise.

Les Maliens tentent une qualification qui semble déjà vouée à l’échec, après avoir concédé un but dans les arrêts de jeu, contre l’ASEC.

Ahmed Touré, l’une des nombreuses stars burkinabé de l’équipe d’Abidjan, a inscrit le but qui a permis à l’ASEC, championne d’Afrique en 1998, d’obtenir un nul à domicile.

Samedi, Nkana, un club zambien, a battu Simba de la Tanzanie, 2-1, à Kitwe. JS Saoura, une équipe algérienne, a triomphé des Marocains d’Ittihad Tanger, à Béchar, 2-0.

Vendredi, les Egyptiens d’Al Ahly, grands favoris de la Ligue des champions, ont dominé Jimma Aba Jifar, un club éthiopien, 2-0.

Résultats des 16èmes de finale de la LDC:

Wydad Casablanca (Maroc) – Diaraf (Sénégal) 2-0

JS Souara (Algérie) – Ittihad Tanger (Maroc) 2-0

Orlando Pirates (Afrique du Sud) – African Stars (Namibie) 0-0

Nkana FC (Zambie) – Simba SC (Tanzanie) 2-1

Al Ahly (Egypte) – Jimma Aba Jifar (Ethiopie) 2-0

CS Constantine (Algérie) – Vipers (Ouganda) 1-0

Stade Malien (Mli) – ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) 0-1

Al Nasr Benghazi (Libye) – Horoya AC (Guinée) 3-0

Les matchs à jouer ce dimanche:

Ismaily (Egypte) – Coton Sport (Cameroun)

TP Mazembe (RD Congo) – Zesco United (Zambie)

Al Ahli Benghazi (Libye) – Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)

Gor Mahia (Kenya) – Lobi Stars (Nigeria)

AS Vita Club (Cod) – Bantu Fc (Les)

Club Africain (Tunisie) – Al Hilal (Soudan)

AS Otôho (Congo) – Platinum FC (Zimbabwe).

L’origine de l’article >>