Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Le Lt Colonel AMULI aux soins intensifs en RSA, Mr Wabunga Singa dépeché à Nairobi


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

olivier-amuli-Les mauvaises nouvelles concernant les autorités militaires et administratives du Nord et du Sud-Kivu  créent une sorte de psychose au Nord et Sud-Kivu !

 Les proches du Lt Colonel Amuli, Porte-parole de la Huitième région militaire en Province du Nord-Kivu et proche collaborateur du Feu Général Bauma décédé en Ouganda le vendredi 29 Aout 2014, viennent de confirmer son transfert de Goma en RSA via Kinshasa le mardi 2 septembre 2014 pour des soins appropriés. Il accuserait le même type de malaise que celui qui a foudroyé son chef, le Général Bauma Ambamba Lucien.

Pour la petite histoire, le Lt Colonel AMULI était au bal funèbre de Kasese/Ouganda où son chef Bauma fut victime d’un malaise non encore élucidé par des témoins neutres et des résultats fiables d’une autopsie. Après la mort du Général Bauma, le Lt Colonel AMULI ramena en RDC l’escorte du baobab disparu ! De retour à Beni, le Lt Colonel Amuli accusa un malaise. Il fut sans tarder transféré à Goma. Vu l’aggravation de son état de santé, l’hiérarchie militaire décida de le transférer en RSA via Kinshasa, le mardi 2 septembre 2014 où il se trouverait présentement aux soins intensifs. Le jeudi  4 septembre 2014, une rumeur a circulé à Goma qu’il serait même mort. Cette rumeur a été rejetée par des sources proches de la Huitième Région Militaire.

Au même moment, Mr Wabunga Singa Zébédée, Administrateur du Territoire de Kalehe au Sud-Kivu et ancien Maire de Ville de Butembo, a été foudroyé par un AVC à Kalehe. Dans un état de paralysie, cet ancien Maire de Ville de Butembo a été transféré hier jeudi 4 septembre 2014, par sa famille, de Kalehe à Nairobi via Bujumbura où il a été admis aux soins dans un hôpital dont le nom ne nous a pas été communiqué pour des raisons de sécurité.

Comme on peut le constater, les autorités militaires et administratives du Nord et du Sud-Kivu semblent poursuivies par une cardiopathie que ne dit pas encore son vrai nom !

En attendant de découvrir l’identité de cette impitoyable cardiopathie, le gouvernement congolais par la voie de son porte-parole Lambert Mende Omalanga, a annoncé l’arrivéé à Kinshasa du corps du Feu Général Bauma ce vendredi  5 septembre 2014 pour les honneurs militaires et les obsèques à Kisangani le samedi 6 septembre 2014.

Mr Ezéchiel Inchimatata
 Goma

Tags: