Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Matteo Salvini, homme fort de l’Italie et as des réseaux sociaux

matteo-salvini-homme-fort-de-litalie-et-as-des-reseaux-sociaux
Listen to this article

Publié le

Le leader d’extrême droite s’est forgé une image d’homme du peuple, qui parle franc et n’a pas froid aux yeux. Sur les réseaux sociaux, il communique abondamment, sur un ton simple et direct. C’est notamment dans une vidéo en direct sur Facebook qu’il a choisi d’annoncer, le 1er novembre, l’abandon des poursuites qui pesaient contre lui.

Et voilà comment on passe “des paroles aux actes”. “Quand on veut, on peut.” “PERSONNE ne peut se permettre de donner des leçons à l’Italie.”

C’est le genre de formules et de hashtags qui ponctuent l’abondante communication de Matteo Salvini sur les réseaux sociaux. Le leader de la Ligue (extrême droite), devenu vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, est aussi un habile communicateur, suivi par quelque 900 000 followers sur Twitter ; 840 000 sur Instagram et 3,2 millions de fans sur Facebook. “Chaque jour, observe Buzzfeed, il publie une rafale de messages sur les trois réseaux sociaux.”

Ses publications se caractérisent par des discours antimigrants, des articles sur la délinquance des immigrés et sa rengaine ‘l’Italie d’abord’, sans oublier des posts plus légers et des photos de nourriture. Il s’en prend aux juges, aux ONG, à des personnalités

[…]

Carole Lyon

Cet article est réservé aux abonnés

Pour lire les 85% restants

Read More

Tags: