Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Message de la diaspora congolaise aux députés congolais

Députés Congolais : Êtes-vous pour ou contre le peuple congolais ?

Chers compatriotes,

1.    Où allons-nous ? : Bombe au napalm, mines anti-personnel, viols, massacres, enlèvements  etc.… Au vu de tous les messages de détresse que nous recevons de plus en plus de la part de nos frères et sœurs restés au pays et notamment au Kivu , en Province orientale et dans la province de l’Équateur nous vous demandons pour une fois  par solidarité avec nos populations de boycotter les travaux de l’assemblée nationale jusqu’à ce que la situation sécuritaire de nos populations concernées se soit réellement améliorée.

2.    Nous vous demandons d’exiger du gouvernement congolais qu’il fasse cesser le martyr de notre peuple.

3.    Nous vous demandons d’agir en conséquence en vous rendant dès à présent, dans toutes nos zones sinistrées  à la rencontre de toutes ces personnes en détresse pour certifier que tous ces congolais vivent réellement en paix  avant de retourner siéger au parlement. Car tant que des congolais vivront dans l’insécurité aucun de vos travaux n’aura de sens pour nous congolais

4.    La balle est donc dans votre camp : montrez au peuple congolais que vous êtes avec eux et non contre eux.

5.    Le peuple congolais  qui croupit sous la souffrance et l’humiliation vous observe attentivement. Nous appelons dès à présent tous nos compatriotes à scruter  attentivement dès aujourd’hui les actes que vous poserez.

 Fait à Paris le 25 janvier 2010

intellectuels. congolais@ yahoo.fr

Christian AMURI      &   Joël Mulamba