Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Copyright de l’imageGetty Images
Le formateur en développement personnel, Amr El Selouky, partage cet avis :
“Salah supprime les obstacles. C’est la culture égyptienne de nourrir les inquiétudes jusqu’à ce qu’elles deviennent des obstacles au développement personnel, mais Salah est l’un des premiers Égyptiens à les briser à l’ère de l’internet, lorsque tout le monde peut voir ses réalisations. Il nous a remis sur la carte. Je suis récemment allé en Afrique du Sud, au Portugal, en Espagne, aux États-Unis et au Maroc, et dès que les gens se sont rendu compte que j’étais égyptien, ils ont soudainement oublié les pyramides et les pharaons. Mo!”
“Parfois, les footballeurs ont une image faussée, ils ne sont pas tous intéressés par tout ce qui brille”, a déclaré à BBC Sport, la double championne africaine Lauren, l’ancienne fondatrice d’Arsenal et Cameroun.
“Mo Salah est un gars normal et un exemple parfait pour les jeunes.
Il fait également beaucoup pour le football africain parce que quand les enfants voient que Salah peut survivre [en Europe], ils pensent pouvoir le faire aussi.”
Copyright de l’imageGetty Images
En Egypte, sa popularité est telle cette année que lors de l’élection présidentielle de mars, plus d’un électeur potentiel a gâché son vote pour désigner un footballeur qui n’était même pas en lice.
“Tout le monde allait voter pour le président Abdel Fattah al-Sisi, mais j’ai pensé que c’était le moins que je puisse faire pour montrer mon appréciation”, a déclaré Abdallah Hani, 20 ans.
“Salah nous a tellement donné, il est temps que nous rendions la pareille.”