Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RD Congo : XSML soutient Dalio

Kinshasa, Republique Democratique du CongoVia son fonds Central Africa SME Fund, le capital-investisseur XSML injecte 500 000 dollars dans Dalio, représentant en RD Congo du loueur de voiture Avis.

XSML, gestionnaire du fonds de capital-investissement Central Africa SME Fund (CASF), a annoncé le 19 juillet avoir investi 500 000 dollars, en fonds propres et en dette, dans Dalio SRPL. Cette société congolaise, qui propose des services de location de voiture avec chauffeurs, s’est lancée en 2008 en tant que titulaire de la licence Avis International pour la RD Congo. Le financement accordé par XSML permet de soutenir les plans d’expansion de Dalio à Kinshasa et à Lubumbashi sur un marché très fragmenté et marqué par l’importance des acteurs informels. Dalio compte s’installer au Katanga et ouvrir une deuxième agence à Kinshasa (à l’hôtel Memling). Ni le chiffre d’affaires ni le nombre de véhicules de Dalio n’ont été divulgués.

Treizième investissement

« Dalio accueille avec CASF une partenaire à long terme qui partage notre ambition de devenir la société de services de location de voitures de référence en RD Congo “, a souligné Moïse Angel, patron de Diallo, dans un communiqué. Marcel Posthuma, associé chez XSML, a quant à lui commenté : « Avec un nombre croissant de vols arrivant en RD Congo, nous anticipons une demande croissante de services de location de voitures. Le marché étant très fragmenté avec des prestataires de services de faible qualité, CASF tient à soutenir un opérateur établi, avec une haute qualité de service. En tant que licencié Avis au Congo, notre objectif est d’offrir à l’échelle nationale des services de location de voitures.”

Dalio est le treizième investissement fait par CASF, et le dixième en RD Congo. Doté de de 19 millions de dollars, CASF investit dans des petites et moyennes entreprises en RD Congo et République centrafricaine.

Jeuneafrique
Tags: