Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RDC: Organisation le 21 août prochain d’une manifestation contre les irrégularités dans les dernières ordonnances présidentielles

Source: Xinhuanet

Les agents de la fonction publique en République démocratique du Congo (RDC) ont décidé jeudi d’organiser le 21 août à Kinshasa, une manifestation contre les irrégularités constatées dans les dernières ordonnances présidentielles.

Le modérateur de l’Intersyndicale de la fonction publique, Celestin Mayala, qui l’a annoncé à l’issue de l’assemblée générale des agents de la Fonction publique tenue jeudi à Kinshasa, a fait savoir que les fonctionnaires demandent au gouvernement de surseoir l’exécution de cette ordonnance entaché d’irrégularités.

Pour M. Mayala, on a relevé beaucoup d’irrégularités, notamment l’attribution de faux numéros matricules à certains agents révoqués, la révocation de certains agents sans au préalable être entendus par une commission de discipline instaurée à cet effet, la mise à la retraite des agents au grade de leur fonction ainsi que le mise à le retraite des agents qui n’ont pas encore atteints l’âge requis et la nomination des agents qui ont dépassé l’âge de la retraite.

L’Intersyndicale de la fonction publique a appelé le gouvernement congolais à corriger toutes ces erreurs.

© Copyright Xinhuanet

Tags: