Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

RDC/ONU:Le Secrétaire général de l’ONU nomme le Représentant spécial adjoint pour la MONUC

Source: Xinhuanet

batiment-de-lONU1Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a nommé Fidèle Sarassoro, de la Côte d’Ivoire, au poste de Représentant spécial adjoint pour la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC), où il occupera aussi les fonctions de Coordonnateur résident des Nations Unies et de Coordonnateur humanitaire, a annoncé mercredi un communiqué de presse de l’ONU.

M . Sarassoro remplace Ross Mountain de la Nouvelle-Zélande. Il apportera à la MONUC une “grande expérience en matière de coordination de l’action humanitaire et dans la gestion des programmes pour le relèvement et la réduction de la pauvreté en Afrique”, selon le communiqué.

Depuis 2006, M. Sarassoro a servi de Résident et de Coordonnateur humanitaire des Nations Unies ainsi que de Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en Ethiopie où il a mis en place un mécanisme de coordination de haut niveau visant à remédier aux problèmes de l’accès et de l’acheminement de l’assistance humanitaire.

Né en 1960, M. Sarassoro est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de l’Illinois (Etats-Unis) et d’une licence en sciences économiques de l’Université de la Côte d’Ivoire.