Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Rwanda:Trois grenades explosent à Kigali, un mort, 18 blessés

GrenadesTrois attaques à la grenade ont fait un mort et 18 blessés vendredi soir à Kigali, annonce la police rwandaise, qui dit ignorer s’il s’agit d’attaques coordonnées ni qui pourrait en être à l’origine.

Deux grenades ont explosé dans le centre de la capitale et une troisième à une gare routière, toutes en l’espace d’une demi-heure.

Quatre blessés admis à l’hôpital universitaire de Kigali sont dans un état critique, selon leurs proches.

Ces attaques peuvent être le fait de miliciens hutus des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda), de criminels ou d’un accident, a déclaré le porte-parole de la police Eric Kayiranga.

Quatre personnes sont mortes dans des attaques à la grenade au cours des deux derniers mois au Rwanda, dont plusieurs témoins dans une affaire judiciaire liée au génocide de 1994.

Beaucoup de grenades circulent dans le pays, résultat des nombreux conflits qui ensanglantent depuis des années la région des Grands Lacs.

L’an dernier, le Rwanda a détruit plus de 30.000 armes légères et environ 70 tonnes de munitions dont 1.332 grenades à main, selon le site internet de l’organisation internationale Mines Advisory Group.

Hereward Holland, version française Jean-Stéphane Brosse