Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

TSHISEKEDI A LA SOCIETE CIVILE ET AUX PARTIS POLITIQUES: « COMBATTRE LA PEUR ET GAGNER LA PARTIE »


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

Par Cheik Fita

ETIENNE TSHISEKEDI:”COMBATTRE LA PEUR POUR GAGNER LA PARTIE”
Uploaded by CONGOLAISDEBELGIQUEINFO. – News videos from around the world.
Ce dimanche 7 mars 2010, c’est sous une bousculade de caméras et d’appareils photos que Monsieur Etienne Tshisekedi Président de l’UDPS a pris la parole pour adresser un message au peuple congolais.

C’était à l’issue d’une messe célébrée en l’Eglise Saint-Pierre, place Cardinal Mercier dans la commune de Jette à Bruxelles, en commémoration des martyrs de la démocratie tombés sous les balles de la dictature, le 16 février 1992 à Kinshasa.

La messe officiée par six prêtres Congolais a été organisée par la représentation BELUX de l’UDPS.

Dans l’assistance, près de deux cents personnes, dont des  responsables de plusieurs partis politiques congolais.

Durant tout le culte, monsieur Etienne Tshisekedi n’a cessé d’être filmé et mitraillé par les flashs de photographes.

Quel a été le message du président national de l’UDPS ?

Veuillez l’écouter en visionnant la vidéo ci-dessous.


TSHISEKEDI-03-CHEIKFITANEWS.JPG
LOSEKE-CHEIKFITANEWS.JPG

MESSE-AVEC-TSHIS-CHEIKFITANEWS.JPGMESSE-2-AVECC-TSHIS-CHEIKFITANEWS.JPG

7 thoughts on “TSHISEKEDI A LA SOCIETE CIVILE ET AUX PARTIS POLITIQUES: « COMBATTRE LA PEUR ET GAGNER LA PARTIE »”

  1. Je suis touche de voir un lider,de grande taille comme son excellence mr Tshisekedi qui fait couler ses larmes,franchement peuple Congolais soyons serieux l’avernir de notre beau et cher pays est entre nos mains,unissons nous autour d’un seul lider comme le peuple Sud africain qu’etait derier Mandela…papa Etienne nous sommes reconnaissant de tout ce que vous avait fait et vous continuez de faire pour ton pays et ton peuple,Dieu est juste il a vu comment tu as paye de ta vie pour ton pays,le bon DIEU t’accorde un long vie et surtout d’achiver ta mission

  2. Est il le Seul homMe honnete que Dieu nous a donne et capable de faire avancer les choses? a le voir il est malade et fatigue . apres lui qui? sommes nous tous peureux et corompu par le systeme en place? l’interet personne?
    Leves-toi peuple congolais et marche pour ton destin.
    Mon coeur saigne et je pleure car Nous avons echoue. seul Tshisekedi ne peut rien mais ensemble comme le peuple sud africain nous pouvons vaincre le systeme pouri en place

  3. Je suis aussi comptant de revoire Papa tshisekedi que on appelé Ya Tshitshi, debout entrer de parler. C’est bien pour mettre fin aux rumeurs Que le bon Dieu Tout puissant lui accorde encore plus des Années, pour qu’il acheve la mission que Dieu lui même lui a confier pour le peuple congolais. Je peu aussi dire que vu l’âge de papa Etiene sthisekedi, il a la sagesse, il a l’intelligence et un peu de l’énergie. Son message à cette occasion, c’est une maniere de demander aux jeunes ngolais qui étaient dans la sale que: <> c’est mon annalyse faite sur le message de Ya Tshitshi. Merci.

  4. je suis heureux de voir mr TSHISEKEDI en forme car certains medias au congo nous explique qu’il en entre la vie et la mort.alors qu’est ce qu’il panses de l’avenir de notre pays lors qu’il ne veux pas revenir dans notre pays, svp au congo sans tshisekedi pas d’opposition.vous laissez a kabila bcp du temps pour s’enrichir et vendre notre pays a vil prix aux rwandais.

  5. MPULUMBA KAZADI

    Mon coeur saignait quand je suivais le message de notre futur président de la République de la R.D.C Etienne TSHISEKEDI pendant la messe célébrée en mémoires de ces âmes qui ont été massacrées par le gouvernement impitoyable de notre pays. Et je loue Dieu pour la santé rétablie de Son Excellence Tshisekedi dont les bena mpelesheta pensaient qu’il n’y avait plus à espérer sur lui! Mais gloire à Dieu car il est celui qui fond les pensées des hommes. en un clin d’oeil, le voilà dans sa forme initiale avec des joues comme d’habitude et des yeux perçants comme l’aigle éveillant sur ses petits.

Comments are closed.