Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
-Un Italien déguisé en évêque a tenté de s’introduire dans une des réunions secrètes au Vatican avant d’être démasqué.
A l’heure où les yeux du monde entier sont rivés sur le Vatican, un Italien qui se faisait passer pour un évêque a réussi à contourner la sécurité des lieux. Il s’est immiscé l’espace de quelques minutes, dans une des réunions secrètes des cardinaux réunis en “congrégations générales” pour préparer le prochain conclave, qui doit élire le successeur de Benoît XVI.
Une tenue qui l’a trahi
Auparavant, l’homme avait serré la main de plusieurs cardinaux qui ignoraient sa farce et même posé avec eux devant les photographes mais sa tenue a toutefois mis la puce à l’oreille de certains. Sa soutane noire était un peu trop courte et son crucifix inhabituel, de même que son étrange chapeau mou.
Reconduit à la sortie par des gardes suisses
Avant que le pot aux roses ne soit découvert, le faux prélat a critiqué les évêques catholiques pour avoir “commis une erreur en déplaçant les prêtres” accusés de pédophilie d’une paroisse à une autre. L’Italien a finalement été reconduit à la sortie par des gardes suisses.
“Le Yoga de Jésus”
L’homme, identifié comme Ralph Napierski sur son propre blog, a dit être membre de “l’Eglise orthodoxe italienne” qui n’existe pas et s’appeler “Basilius” (Basile en latin). Sur son blog, Ralph Napierski dit avoir fondé l’ordre catholique du “Corpus Dei” et promouvoir “le Yoga de Jésus”. Il affirme aussi avoir inventé un “système qui permet aux personnes de contrôler des ordinateurs avec le pouvoir de la pensée”.
Source Sipa