Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Une vidéo magnifique

Par J.-P. Mbelu

Prenons quelques minutes pour suivre cette vidéo. Elle constitue un pas de géant dans la libération de notre ignorance politique, économique, sociale et environnementale. Elle est un pas de géant dans la libération des cœurs et des esprits.

Tant que nous ne serons pas plusieurs à travailler à nous libérer de notre ignorance, nous vivrons éternellement sous la domination du syndrome de Stockholm et nous nous haïrons mutuellement, nous entretuerons jusqu’au jour où nous disparaîtrons comme peuple. Dieu merci ! Nous n’en sommes pas encore là! Etudions. Informons-nous. Suivons ce genre de vidéos. Ceux et celles d’entre nous qui veulent aller loin peuvent lire deux ou trois livres sérieux tels que E. LAURENT, La face caché du pétrole. L’enquête, Paris, Plon, 2006, N. KLEIN, La stratégie du choc. La montée du capitalisme du désastre, Actes du Sud, 2008, M. COLLON, Les 7 péchés d’Hugo Chavez, Bruxelles, Investig’Action, 2009 et N. CHOMSKY, Futurs proches. Liberté, Indépendance et impérialisme au XXIe siècle, Québec, Lux, 2011.

Les méthodes des « assassins économiques » sont variées. Mais elles gardent une constance : ils recourent aux élites compradores (et leurs familles) et ont pour principe : « Tout pour nous et rien pour les autres ». Hugo Chavez y a résisté en mettant le peuple Vénézuélien dans le coup. Savoir est un pouvoir. Lisons, étudions, informons-nous aux bonnes sources et transformons notre savoir en notre propre sang.

Le Congo de demain y gagnera !


John Perkins, confessions d'un corrupteur de… by Nzwamba