Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

USA: Tournant à la Maison Blanche: Barack Obama suit Michelle sur la frange

Obama 1-Un rendez-vous politique majeur à Washington, samedi 27 avril, le diner annuel des correspondants à la Maison-Blanche. Un casting de rêve, tous les grands pontes des médias américains, le gouvernement au complet – ou presque -, la First Lady et, en hôte, Mister President. Une occasion que semble affectionné particulièrement Barack Obama.

 

Barack Obama adopte la frange de Michelle (capture d’écran: CNN)

 

Une soirée annuelle très attendue à Washington, samedi 27 avril. Chaque année au printemps, le président des États-Unis accueille les principaux responsables de la presse – sous toutes ses formes – pour le diner des correspondants à la Maison-Blanche. Clou du spectacle un discours présidentiel d’une vingtaine de minutes, un discours qui en dit long sur l’état d’esprit dans lequel se trouve le chef de l’exécutif – et le déroulement de son mandat.

Un peu de politique

Attentat de Boston, législation sur les armes, situation en Afghanistan, en Irak et en Syrie… Barack Obama a parlé politique durant son discours. Un message à ses invités, un message qui est relayé à l’ensemble des citoyens américains…

Les relations entre le pouvoir et la presse relève souvent du bras de fer et Barack Obama a utilisé, comme chaque et comme tous ses prédécesseurs, ce rendez-vous pour gonfler ses muscles.

De l’humour… à la frange

La tradition veut que le Président réserve quelques jokes, bonnes blagues parfaitement scriptées. L’édition 2013 n’y a pas failli.

Barack Obama a choisi de l’humour à la frange au détriment de sa meilleure alliée, Michelle, sa belle. Merci à Photoshop. Et puis, il a aussi joué sur la métaphore du super-héros pour évoquer la législation sur les armes.

Source:  JOL Press

Tags: