Infos RDCongo- Zombo le soir: Peuple Congolais contre la loi injuste- Touche pas a ma justice
Zombo le soir: Peuple Conglais contre la loi injuste. Operation touche pas a ma justice a violement rejete de la tentative du FCC de contrôler l’appareil judiciaire qui st le 3eme pouvoir e doit etre independant.
Climat tendu entre Cach et FCC
Il faut dire que le climat est tendu entre la plateforme FCC de Joseph Kabila et la coalition Cach de Félix Tshisekedi. Deux semaines avant ces événements, Jean-Marc Kabund, le premier vice-président de l’Assemblée nationale, a été déchu. Il appartient à l’UDPS, donc à Cach. La tension risque d’être grandissante, car ces propositions de loi décriées sont encore au niveau de l’Assemblée nationale et doivent passer au niveau du Sénat.
Des résidences de personnalités FCC ont aussi été prises pour cible. Un des immeubles appartenant à Emmanuel Ramazani Shadary, ancien candidat à la présidentielle et actuel secrétaire permanent du PPRD, le parti de Joseph Kabila, a ainsi été attaqué.
Une salle des fêtes située aux alentours du Palais du peuple et appartenant à la femme d’André Kimbuta, ancien gouverneur de Kinshasa et cadre du PPRD, a été également ciblé et des biens ont été emportés. Toujours dans la commune de Lingwala, un immeuble appartenant à un proche, ancien gouverneur et aujourd’hui parlementaire a aussi été pillé.