Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
-Le Gouvernement du Botswana a réagi avec colère à un rapport qui lie le président Ian Khama à la Central Intelligence Agency (CIA). Le «Rapport sur la couverture du sol» a provoqué la consternation au Botswana comme il est dit que, grâce à l’application Académie de droit international (ILEA) au Botswana, 85 Rwandais ont déjà suivi une formation en intelligence et obtenir posté retour au Rwanda. ILEA possède des bureaux dans Otse et son site redirige vers l’ambassade américaine à portail Botswana.
ILEA directeur, Kelebemang Motlhanka admis que le Botswana trains Rwandais à leur base, mais nie tout lien avec la CIA et ancien général rwandais Faustin Kayumba. “Nous faisons Rwandais train et le nombre est absolument inférieure à 80. Nous nous entraînons avec 34 autres pays ainsi. Ce n’est pas notre métier de savoir qui les recrute par la suite, mais je peux dire que je ne suis pas bien au courant de tout Nyamwasa général. Nous n’avons pas de relation avec la CIA, mais nous sommes financés par le gouvernement américain et notre propre gouvernement “, Motlhanka said.There des allégations selon lesquelles Nyamwasa est basé en Afrique du Sud et recrute les Rwandais formés au Botswana pour mettre en place une équipe militaire. Le profil de Nyamwasa révèle qu’il était chef du renseignement au Rwanda tout au long de la lutte RPA. Au moment de sa disparition, Kayumba était haut-commissaire du Rwanda en Inde.
Médias rwandais ont rapporté que durant son mandat à la tête de l’intelligence, commandant adjoint de la gendarmerie, le chef d’état-major, SG NSS et haut-commissaire du Rwanda en Inde, les collègues se souviennent de lui comme un homme d’intrigues et de patronage. Il a utilisé sa position pour fabriquer des accusations contre une personne qu’il considérait comme un concurrent potentiel à une position qui lui a donné une plus grande proximité à la direction RPA. Ces accusations fabriquées généralement conduit à l’emprisonnement, la rétrogradation ou de démobilisation pour les victimes. À ce jour, il ya au Rwanda et ailleurs, les anciens combattants de l’APR qui leur donne une chance voudrait régler des comptes avec Nyamwasa, surtout maintenant qu’il ne contrôle pas les instruments du pouvoir, les médias rwandais a rapporté.
Motlhanka nié toute prétendue affiliation du ILEA avec la NED, qui est censé être un non-gouvernementale fondation de plusieurs milliards de dollar privé, à but non lucratif qui reçoit des crédits annuels du gouvernement américain. Botswana a formé Rwandais sous le ILEA, ce qui est un effort de coopération entre le Botswana, les Etats-Unis et 34 autres pays, Motlhanka dit. La première ILEA a été établi à Budapest, en Hongrie, sous la direction de la US Federal Bureau of Investigation (FBI) en 1995. Un deuxième ILEA, sous la direction de la Drug Enforcement Administration (DEA), a ouvert ses portes à Bangkok. ILEA Gaborone est la troisième ILEA ouvert en dehors des États-Unis. Il a été mis en place sous la direction de la Federal Law Enforcement Training Center américain (FLETC), dont l’organisation mère est maintenant le ministère de Home Land Security US.
porte-parole du gouvernement, le Dr Jeff Ramsay a déménagé à rejeter les allégations portées par le rapport. Il a dit que le rapport a été accusé d’être un sale campagne politique visant à discréditer des personnes en Afrique du Sud et ailleurs dans le rapport controversé region.This a accusé le Botswana d’être une base d’opération central pour les États-Unis d’Amérique (USA) complot visant à former militants et la rébellion incitent des pays africains, ce qui explique pourquoi États-Unis ne sera jamais un coup d’État en Botswana.The ‘Ground Coverage Report’ virale qui a reçu des réactions mitigées quant à sa légitimité en Afrique du Sud avec sursis secrétaire général de la Confédération des syndicats sud-africains (COSATU ) Zwelinzima Vavi demandant au ministre sud-africain de la Défense d’enquêter sur sa validity.Of les nombreuses allégations soulevées, le rapport a affirmé que Khama a été formé par la CIA et étiquetés Botswana aussi proche allié de l’Amérique alors que dans le même temps la divulgation de la communication interne entre les agents de renseignement et leur tentative de recruter Vavi.
Les allégations selon lesquelles la CIA financé National Endowment for Democracy (NED), orchestré la montée de Khama à la présidence, les ministres comme Kitso Mokaila, Tshekedi Khama Seretse et Ramadeluka avoir été formé par la NED sur la gouvernance sont soulevées par le rapport. Le NED est dit de cibler tous les mouvements de libération en Afrique et de les supprimer afin qu’ils puissent mettre en place de nouvelles constitutions et mandats présidentiels qui sont alignés avec la source us.the dans le rapport, a noté que, bien que Parti démocratique du Botswana (BDP) est un ‘ mouvement de libération », il ne serait pas renversé par les Etats-Unis. «Les partis et les syndicats de l’opposition du Botswana sont pas assez forts … aux yeux de nombreux Etats africains … son économie est équivalente à une municipalité. BDP ne sera pas touché principalement en raison de Ian Khama,” indique le rapport.
Une exposition de Philip Agee intitulé: Nouvelles vous ne trouverez pas sur CNN-Comment Infiltrates américains de la société civile “pour renverser les gouvernements, Agee mentionne que l’argent pour NED est canalisé à travers quatre« fondations de base ». Il s’agit de l’Institut national démocratique pour les affaires internationales, (liée au Parti démocratique), l’Institut républicain international (Parti républicain), le Centre américain pour la solidarité internationale des travailleurs, et le Center for International Private Enterprise (US Chamber of Commerce).
«La NED a été étiqueté le cheval de Troie CIA: Combien d’Américains pourraient identifier le National Endowment for Democracy Une organisation qui fait souvent exactement le contraire de ce que son nom l’indique La NED a été mis en place au début des années 1980 sous la présidence de Ronald Reagan?. dans le sillage de toutes les révélations négatives au sujet de la CIA dans la seconde moitié des années 1970. L’Agence devenait excessivement mauvaise réputation, et il a été à l’origine du-qui-être des puissances beaucoup d’embarras. quelque chose “devait être fait. Ce qui a été fait n’était pas d’arrêter de faire ce terrible things.What a été faite était de passer beaucoup de ces choses horribles à une nouvelle organisation, avec un joli nom à consonance, le National Endowment for Democracy. L’idée était que la NED ferait un peu ouvertement ce que la CIA avait fait secrètement pendant des décennies, et donc, je l’espère, d’éliminer la stigmatisation associée aux activités secrètes de la CIA, «on lire.
porte-parole du gouvernement, M. Ramsay a dit que le rapport a été concocté pour provoquer une rupture dans la politique dans la région. “Suite à ce qui précède, nous constatons que le dit même rapport avec ses prétentions vraiment bizarre que le« National Endowment of Democracy », une ONG américaine basée en connivence avec le Mouvement mondial pour la démocratie est en quelque sorte la micro-gestion de la politique de cette région a été traitée avec dérision par les médias traditionnels en Afrique du Sud, ainsi que des commentateurs de tout le spectre politique “, Ramsay said.Ramsay contré l’allégation du rapport que Khama est venu de formation il ya 15 ans et est devenu président. Il a dit que Khama a étudié à la Royal Military Academy de Sandhurst au début des années 1970, et n’est devenu président en 2008. “On peut se demander pourquoi quelqu’un voudrait honorer un rapport soi-disant intelligence que dans son ignorance brut affirme que 10 à 15 ans après ladite formation, il est devenu président? Compte tenu du simple fait que des individus tels que Tshekedi Khama et Mokgweetsi Masisi n’ont jamais été employées dans l’armée ou les établissements de sécurité de ce ou tout autre pays, on se demande pourquoi quelqu’un souhaiterait intensifier demandes bizarres et diffamatoires à l’effet contraire, se demandaient Ramsay. Ramsay s’est également demandé pourquoi le rapport a coûté la base militaire Thebephatswa d’être une base américaine où il a été accessible même aux journalistes. “Peut-être plus au point que nous voudrions demander pourquoi quelqu’un voudrait prendre un exemple évident de la désinformation au sérieux. Comme le gouvernement du Botswana, nous allons aussi regarder avec intérêt à l’issue d’une telle enquête, il doit avoir lieu. “
Ce qui suit est une liste publique de quelques-unes des différentes ONG qui sont connus ou sont largement acceptés comme des opérations écrans de la CIA. Ces organisations acheminer de l’argent directement à partir de leur budget dans divers inconnue et les fondations, les organisations humanitaires et les entreprises privées à d’autres priorités de la CIA:
* Institut national démocratique pour les affaires internationales,
* National Endowment for Democracy,
* Freedom House,
* Millennium Challenge Corporation,
* International Center for Journalists et;
* Center for international privé.
Source: Internet