Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

19 Congolais:15 Hommes et 4 Femmes refoules de la Belgique arrivent a Kinshasa


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

5 thoughts on “19 Congolais:15 Hommes et 4 Femmes refoules de la Belgique arrivent a Kinshasa”

  1. mais quel ridicule ce congolais qui se donne le toupet de réagir parce que les occidentaux vous foutent dehors! quelle idiotie de penser qu’il y a nécessairement le gouvernement congolais derrière! mais quelle bande de con ce peuple qui ne réfléchit qu’a moitié? a votre place je ne serai pas fière d’être congolais car de toute l’Afrique on est les seuls a avoir des problèmes raciaux! le Congo est un il n’y a pas de kassaien, de équatorien ou de katangais bande d’imbécile et surtout pas un rwandais au pouvoir! c’est quoi cette connerie de penser que le président est un rwandais, vous qui vivez à l’étranger depuis des année qu’etes vous? qu’avez vous de congolais plus qu’un autre?
    vous êtes combattants de quoi??

  2. Il est temps pour les congolais et les Africains de ses défendre contre la suprematie de l’homme blanc et de belges, il faut que nous aussi dans notre pays commencons à traquer tout les blancs qui vive dans notre sol, Savoir s’ils ils sont en Ordre ou non, Savoir si pour quel mission ils venus au congo.
    Comme eux ils ont fait des pacts avec le Régime sanginaire de Kanambe en profit de Minerais du Congo, Il faut aussi commencer à Saboter leurs interêts au Congo.

  3. L’information à moitié ou non ce n’est pas la première fois qu’il y aurait des sans papiers(tous?) en Belgique comme on voudrait nous le faire absolument croire, mais qu’il y ait déportation avec tambours battants en ce moment préçis où au pays, des tueries ciblées s’opèrent,cela fait tiquer et ce n’est pas de bonnes moeurs. Nous en tant que compatriotes,nous devons nous interroger au regard de cette plètore des policiers belges déployés rien que pour accompagner ces malheureux à l’échafaud Congolais.Faut-il rappeler l’atmosphère dans laquelle se sont passées les dernières fameuses élections de 2011 en RDC? Qui vous a dit aussi que le voyage au Congo de l’actuel ministre belge des affaires étrangères était sans préparation psychologique sans sentiments? Déporter ces frères et soeurs sur simple base de délation par nos propres “concitoyens” auprès des services spécialisés belges devrait également faire tiquer le plus conscient des congolais quant à la nature même de la déportation.Chaque pays au monde a ce droit pour réglementer la vie des personnes étrangères vivant sur son sol mais tous n’ont pas été que des sans papiers, la machine de délation Kabiliste et les politiciens belges le savent très bien.Il fallait aussi et surtout livrer les “innocents embarqués manu militari”et envoyés sous bonne escorte à la potence au Congo pour seul grief d’avoir manifesté en pleines villes Belges contre le soutien de la Belgique à “Kabila”. Ainsi,d’une pièrre, deux coups et le voyage du ministre belge vers l’eldorado Congolais du Kaïd est assuré. Comme d’habitude en Afrique de nos ancètres,il y aura en recompense une enveloppe en retour. La Belgique aura aussi ses élections et il faut être blindé,c’est cela l’enjeu!

  4. Gilbert Kabwe Kazadi

    Pourquoi doit on toujours défendre l indéfendable on nous donne l information a moitié est il difficile de nous dire pourquoi ils sont refoules ? Cela nous permettra d’ apporter un jugement de valeur. Voir par exemple si ce refoulement répond bel et bien a loi belge comme on ne cesse de nous casser les oreilles que la Belgique est un pays de la démocratie et respectueuse des droits de l homme.

  5. La Belgique doit être tenue responsable de la vie de ces compatriotes déportés au Congo pour quémender l’argent et autres corruptions des actuels dirigeants congolais et ce, malgré les normes internationales régissant les droits de l’homme et qui protégent les demandes d’asile et autres.Ce pays ayant sur son sol des institutions judiciaires en bonne et due forme pour les citoyens Belges et évidemment pour d’autres ressortissants des autres pays qui y vivent,ne pouvait-elle pas déférer ces contrevenants congolais,s’ils en étaient plusieurs,par devant les tribunaux belges institués classiquement pour ce faire? Le jour poindra à l’horizon pour un gouvernement responsable au Congo et parmi les contentieux à déterrer,il y aura également ce marchandage à la Tipo-Tipo,qui a dit que ce qui vient de se passer ces jours et sous le regard béat du roi belge, était different de ce qui se passait alors? Les jeunes Congolais d’aujourd’hui n’ont pas hérité la mémoire courte des politicailleurs issus de la colonisation baclée Belge,que les jeunes et vieux croullards avortons de la colonisation belge se le disent.

Comments are closed.