Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Par APS-Dakar
— Le sélectionneur des Léopards de la République Démocratique du Congo, Robert Nouzaret, a résilié à l’amiable son contrat, mardi Kinshasa, à quelques jours de leur déplacement à Dakar pour affronter les Lions en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), rapporte le site de la radio congolaise Okapi.
Le sélectionneur adjoint des Léopards, Otis Ngoma, amenera l’équipe à Dakar pour la rencontre de samedi.
“J’ai rempli ma dernière mission en Angola. On m’avait demandé de former une équipe locale avec Otis Ngoma. Je savais que ça allait se terminer ainsi. J’ai demandé au président (de la FECOFA) si la résiliation de mon contrat était envisageable. Il a accepté”, a indiqué le sélectionneur à radio Okapi.
Le technicien français a dénoncé le comportement des autorités du football congolais. “Je ne pouvais plus travailler dans les meilleures conditions, surtout sur le plan philosophique”, a expliqué Nouzaret.
Il a ajouté : ” J’ai préféré laisser la place libre après avoir porté ma contribution au match contre l’Angola. Je pense que tout va bien se passer pour les deux derniers matches surtout contre le Sénégal”.
Pour se qualifier à la CAN, la RDC, deuxième du groupe E, doit remporter ses deux dernières rencontres des éliminatoires.
De leur côté, les Lions leaders de la poule E, se qualifieront à la CAN 2012, en cas de victoire ou de match nul face la RDC.
Les Léopards sont attendus jeudi à Dakar .