Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Coupe du monde. France-Croatie : les pronostics de la presse étrangère

coupe-du-monde.-france-croatie-les-pronostics-de-la-presse-etrangere

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

Avant la finale de la Coupe du monde, dimanche à 17 heures, les médias internationaux donnent leur avis sur le résultat final. La plupart voient les Bleus l’emporter mais rien n’est simple.

Vu des États-Unis : France

Le site d’information sportif Bleacher Report a noté un à un les titulaires des deux sélections, afin d’aboutir à un score sur 110. À ce jeu, la France finit devant la Croatie, avec 83,5 contre 78. “Le onze Français n’a aucun point faible”, juge la publication, qui estime que “la bataille du milieu va être passionnante”. N’Golo Kanté (noté 9/10) pourra-t-il neutraliser Luka Modric (noté 8,5/10) ? “De cette réponse dépendra le résultat final”, assure Bleacher Report.

Vu du Brésil : France

Pour l’éditorialiste sportif du journal brésilien Gazeta do Povo, Adriano Ribeiro, les Bleus vont soulever une deuxième fois le trophée de la Coupe du Monde. Malgré un parcours admirable, la sélection croate ne pourra rien contre les joueurs de Didier Deschamps. L’équipe de France “ne joue pas un football éblouissant mais elle est pragmatique et difficile à vaincre”, analyse le journaliste, qui parie sur le même résultat que lors de la demi-finale de 1998, qui avait opposé les deux sélections : 2 à 1.

Vu d’Allemagne : Croatie

Selon le quotidien allemand Die Welt, si la France possède de meilleures individualités, “la Croatie a tous les ingrédients pour remporter le trophée : esprit d’équipe, soutien du pays et volonté de combattre.” L’équipe croate sera ainsi “déterminée à mordre” durant tout le match face aux Bleus, pointe le journal.

Vu de Chine : France

Pour le site d’information chinois Xiao Kang, “la France gagnera ou fera match nul à la fin des 90 premières minutes : le score sera de 0-0 ; 1-0, 1-1 ou 2-1 ; et si les équipes ne se sont pas départagées durant le temps réglementaire, la France gagnera et finira par se défaire de la Croatie, afin d’être sacrée championne du monde pour la deuxième fois de leur histoire”.

Vu de Nouvelle-Zélande : France et Croatie

“La France va remporter la finale de la Coupe du monde, ce lundi matin [décalage horaire oblige, il sera 3 heures du matin à Wellington] si l’on en croit nos experts footballistiques”, rapporte Stuff. Mais les journalistes du site d’information néo-zélandais ne sont pas d’accord. Si deux valident ce résultat, un autre penche pour une autre version : “C’est curieux, mais on a l’impression que cette série croate, avec trois séances de tirs au but et 90 minutes de football supplémentaire, est destinée au succès.”

Vu du Royaume-Uni : France

The Daily Telegraph a fait son pronostic en bonne et due forme de l’autre côté de la Manche : “La Croatie, de nouveau, a été très impressionnante pour l’emporter face à l’Angleterre, trouvant des ressources pour surclasser l’équipe de Gareth Southgate. Mais cette Coupe du monde semble être destinée à la France et Mbappé, qui continue d’impressionner sur la plus grande des scènes. 2-0.”

Vu d’Argentine : pas si simple

La Nación, du côté de Buenos Aires, hésite à se mouiller : “l’un est le favori des spécialistes, le champion si la logique l’emporte”, écrit le quotidien à propos des Bleus, avant de poursuivre avec leurs adversaires de dimanche : “L’autre est une illusion, une utopie qui raconte que dans le football tout est possible. Nous avons le désir de croire que, pour une fois, le destin pourrait basculer du côté du fantastique et avoir une fin heureuse dans le monde réel.”

L’origine de l’article >>

Tags: