Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Affrontements entre policiers et manifestants d’opposition à Kinshasa


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

POLICE KIN-Les forces de l’ordre tiraient des grenades lacrymogènes contre la foule d’où fusaient des pierres sur le boulevard du 24-Novembre, une grande artère du nord de la capitale d la République démocratique du Congo.

Des heurts ont éclaté entre des policiers et plusieurs milliers de manifestants qui protestaient contre l’arrêt de la cour Constitutionnelle autorisant le président Joseph Kabila de rester au-delà des limites de la Constitution si l’élection présidentielle ne se tient pas avant la fin 2016.

Les forces de l’ordre ont tiré des grenades lacrymogènes pour disperser la foule qui répondait avec des jets pierres, rapportent les journalistes de Radio Top, partenaire de VOA Afrique à Kinshasa.

L’opposition qui a appelé à la marche, a reçu la veille l’autorisation du gouverneur de la ville de Kinshasa. Pour elle, l’itinéraire convenu a été respecté et l’intervention musclée des forces de l’ordre ne se justifie pas.

voa