Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

ASSASSINAT D’UNE RELIGIEUSE DISCIPLE DE L’EVANGILE A KANANGA

Par Abbé Claude OKONDJO

Religieuses

-Jeudi, 02 février 2012, en la célébration de la  fête de la Présentation du Seigneur au Temple et de la XVIème journée mondiale de la vie consacrée, la Commission Diocésaine de Communication Sociale de Kananga, annonçait une bien triste nouvelle à l’Eglise Catholique du Congo démocratique: le lâche assassinat de la Révérende Soeur Liliane MAPALAYI, membre de la Congrégation des Soeurs de la Charité de Jésus et de Marie. Une infamie!

 

La Révérende Soeur Liliane, chargée des finances à l’Institut Janua Coeli de la Paroisse Saint Clément, dans l’Archidiocèse de Kananga, Province du Kasai-Occidental, en République Démocratique du Congo, a été retrouvée poignardée et abandonnée sans vie dans son bureau d’école.

 

Le meurtre, sans doute délibéré, d’une consacrée, disciple de l’évangile, dans des conditions non encore élucidées relève d’une sauvagerie que la République Démocratique du Congo n’a jamais connue et qu’aucune cause ne peut justifier. Le bourreau de la Révérende Soeur, non autrement identifié, serait en fuite.

 

A la Congrégation des Soeurs de la Charité de Jésus et de Marie , à l’Archidiocèse de Kananga et à la famille éprouvée, nous adressons nos sincères condoléances.
Puisse le sang versé de cette religieuse disciple de l’évangile devenir graine d’espoir pour la restauration d’un État de droit en République Démocratique du Congo!

 

Paix à son âme!

 

Abbé Claude OKONDJO

Commission Diocésaine de Communication Sociale de Tshumbe.