Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
Source:Xinhuanet
— Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon est déçu par la fuite d’un rapport du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) sur des violences des droits de l’homme en République démocratique du Congo (RDC) entre 1993 et 2003, a rapporté mercredi la presse rwandaise.
M. Ban est arrivé mardi à Kigali pour parler avec le président rwandais Paul Kagame et d’autres responsables rwandais au sujet de leurs préoccupations liées à ce rapport.
“Je salue le soutien du Rwanda à l’ensemble des missions de l’ONU et à la mission de maintien de la paix au Soudan. J’ai demandé au président Kagame de poursuivre cette constribution à travers le monde et en particulier lors de la référendum sur l’autodérmination du Sud-Soudan en janvier prochain”, a dit M. Ban.
© Copyright Xinhuanet
Cher Compatriotes,
Nous nous sommes plaints pendant longtemps à propos de toutes les violations de droit de l’homme, de l’exploitation de nos ressources minérales par la communauté internationale et plus spécialement d’un nos pays frontaliers, nous citons le Rwanda. Il est plus que temps que cessions de nous lamenter et réellement nous ressaisir en la manière de nos ainés des années 60 et réclamer ce nous est de droit.
Il est vrai que notre cher pays la R.D.C a été pleinement béni naturellement, cependant nous avons à retenir qu’il en est aussi intellectuellement. Nous, la communauté Congolaise de Bloomington-Normal en Illinois, ne pensons pas que nous pouvons se taper le luxe de l’excuse de perpétuellement rester passif et croire que «les autres» trouveront la solution à nos problèmes.
Nous sommes plus nombreux que nos voisins Rwandais, apparemment ceci s’exprimerait à une supériorité numérique qui ne fait pas preuve de la qualité plutôt que de la quantité. Nous pensons nombres d’entre nous si pas tout le monde, ceci est une assertion qui est totalement invraisemblable. Nous croyons profondément que nous sommes plus intelligents et plus forts que nos voisins, et dorénavant nous ne nous laisserons pas faire, de ce fait :
* Le vendredi, 17 Sept. 2010 a 8h du matin nous sommes tous priés, une fois, de faire sacrifice au nom de la terre de nos ancêtres, de ce réunir pour une marche de soutien a Springfield, IL.
* Nous allons manifester devant le congres d’Illinois, les bureaux des Sénateurs : Dick Durbin et Roland Burris.
* Un memo est déjà prêt pour l’événement, il est attaché à cet email, vous êtes prié individuellement de faire suivre le message à tous les compatriotes d’Illinois plus particulièrement, et ceux du reste monde en général.
* Nous vous prions tous de poster ce memo sur ces liens :
http://burris.senate.gov/contact.cfm, http://durbin.senate.gov/contact.cfm, http://www.whitehouse.gov/contact.
Dans l’espoir de nous retrouver ce vend. 17 Sept. 2010, recevez nos salutations patriotiques.
Communauté de Bloomington-Normal d’Illinois, USA
Comments are closed.