Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

DRC: 11 Baraka Forces dénonce la tentative de capture du Général Dunia par un escadron de la Garde républicaine envoyée par « Joseph Kabila »

COMMUNIQUE

Par Le Porte-Parole et membre de la coordination :Colonel VIOLET KYEMBA ALEMBELEMBE

General-Dunia

General-Dunia

Le Haut commandement du mouvement politico-militaire, « R11 Baraka Forces » (allié à l’APARECO : Alliance des patriotes pour la Refondation du Congo) dénonce la tentative de capture dont a été l’objet son chef d’Etat-Major , le Général Dunia du lundi 2 au mardi 3 Novembre dernier. Ayant eu vent de la présence du Général Dunia à Baraka-centre , un escadron de la Garde Républicaine de « Joseph Kabila » a attaqué le Général et sa garde rapprochée semant la panique au sein de la population. Après plusieurs heures d’affrontement , le Général Dunia et ses hommes ont fait 4 prisonniers : le Major KIBONGE ainsi que 3 autres éléments de la Garde Républicaine (dont un Colonnel).

Suite à cette attaque injustifiée, sinon par le besoin de s’en prendre désormais aux congolais qui sont réellement décidés à bouter dehors les troupes de l’armée rwandaise qui occupent nos terres et sèment la désolation au sein de la population congolaise à l’Est de la RDC, le Haut Commandement des « R11 Baraka Forces » a décidé de mettre le Général DUNIA à l’abri.

Les patriotes et résistants des « R11 Baraka Forces » ne cederont face à aucune attaque ou tentative d’intimidation en provenance du pouvoir d’occupation installé à Kinshasa et confirment qu’ils ont participé avec d’autres Maï-Maï , à l’attaque du camp d’intégration de Luberizi , QG de l’opération Kimia II , devenue une source d’insécurité pour tous les kivutiens.

Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo , terre de nos ancêtres, que Dieu bénisse le peuple congolais !

Fait à Bukavu, le 9 Novembre 2009

Le Porte-Parole et membre de la coordination :

Colonel VIOLET KYEMBA ALEMBELEMBE

Contact – mail : baraka.forces@gmail.com / violetkyemba@hotmail.fr