Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Eliminatoires de la CAN 2017: la RCA bat la RDC

leopard rdc-La République centrafricaine (RCA) a battu la République démocratique du Congo (RDC), 2-0, pour la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Les Centrafricains ont arraché la victoire dès la première période de ce match du groupe B.

Dans le même groupe, l’Angola a fait match nul avec Madagascar, 0-0.

L’Algérie a obtenu une victoire à l’arraché, 3-1, au détriment du Lesotho, en marquant deux buts dans les cinq dernières minutes du match.

Faouzi Ghoulam a ouvert le score de ce match du groupe J, à la 31e minute. Les Lesothans ont égalisé six minutes plus tard, grâce à Ralekoti Mokhahlane.

Mais El-Arbi Hilal Soudani va balayer les rêves du Lesotho d’arracher le nul. Il marque à la 85e minute, puis double la mise à quelques secondes du coup de sifflet final.

Dans le groupe E, les Zambiens, champions d’Afrique en 2012, ont ravi la vedette aux Kényans, 2-1. Michael Olunga a ouvert le score pour le Kenya, à la 13e minute.

Les Kényans seront rejoints au score 15 minutes plus tard, avec un but de Winston Kalengo pour les Zambiens, qui marquent leur second but à trois minutes de la fin, grâce à Collins Mbesuma.

Les deux matchs du groupe L se sont soldés par un nul. Les Zimbabwéens, qui occupent la première place, se sont partagé les points avec la Guinée, 1-1.

Knowledge Musona a ouvert le score pour les premiers, puis Ibrahima Traoré a égalisé.

Dans ce même groupe, le Swaziland et le Malawi se sont équitablement partagé les quatre buts de la partie.

Le milieu de terrain Louis Pithia a signé la victoire de l’île Maurice sur le Mozambique, à la 51e minute, dans le groupe H. Cette victoire place les Mauriciens à la deuxième place ex aequo avec le Rwanda (trois points), qui s’est fait battre par le Ghana, 0-1.

L’attaquant du Zamalek, Bosem Morsy, a beaucoup contribué à la large victoire de l’Egypte sur le Tchad, 5-1, en réalisant un triplé, dans le groupe G.

Morsy a marqué deux buts dans les 25 premières minutes de la partie. Ezechiel Ndouasel a réduit le score pour les Tchadiens.

Les Egyptiens obtiendront ensuite leur troisième but, grâce à Mohamed Salah, avant la mi-temps. Ils doivent leur quatrième but à Mahmoud Kahraba, qui a frappé avant que Morsy ne complète son triplé à la 62e minute.

La Sierra Leone a tenu en échec la Côte d’ivoire, 0-0, dans le groupe I. C’est le deuxième match nul vierge de Gervinho et de ses coéquipiers.

Pour le groupe C, le Bénin et le Mali ont fait match nul, 1-1. Abdoulaye Diaby (21e) et Jordan Adéoti (34e) sont les buteurs de la partie, respectivement pour les Maliens et les Béninois.

Le Mali conserve la première place du groupe, avec quatre points. Ils sont suivis du Soudan du sud (trois points), puis du Bénin (deux points) et de la Guinée Equatoriale (un point).

Le Cameroun reste leader du groupe M, malgré sa petite victoire, 1-0, sur la Gambie, avec un but de Vincent Aboubakar.

Pour le groupe F, le Cap-Vert s’est imposé devant la Libye, 2-1, un match joué en Egypte.

(BBC)