Skip to content

Makolo Digital Tele- LAVDCONGO

Hommage a la Diaspora Congolaise-Interview de l’honorable Christian Badibangi au micro de Don Kayembe


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13

3 thoughts on “Hommage a la Diaspora Congolaise-Interview de l’honorable Christian Badibangi au micro de Don Kayembe”

  1. Mon opinion de ce jour est ci-dessous :
    Les élections ne sont pas la fin de la lutte pour la démocratie pour continuer à faire le jeune ad vitam aeternam [avant Pâques des Chrétiens]…, mais selon plusieurs analystes et mon expérience internationale, c’est une procédure d’avancer vers le début de structures durables pour une « Paix Durable ».
    L’intervention de l’honorable B. s’aligne derrière les hommes dont lui-même qui dit « lutter pendant 30 ans » et non derrière les Institutions ni derrière le « Drapeau » Congolais !!!
    Mr. B dit et répète ce que nous avons entendu des autres intervenants pendant plus de 100 jours après les élections, je vœux donner le crédit là où je pense que le crédit est dû!
    Les gens des deux côtés des problèmes issus des élections peuvent avoir des points valides qu’ils faut creuser…
    Nous savons tous que nous n’avons pas le « Check-list des toutes les observations crédibles » pour les élections qui ont eu dans ce pays qui nous a vus naitre, grandir et qui nous a tout donné.
    Je pourrais intervenir d’ici deux semaines car d’ici là je me dois de vérifier certaines info sur ce qui est encours de se passer au Congo Kinshasa et au niveau international pour le Congo Kinshasa, y compris au pays même.
    Je souhaite simplement que « nous –Diaspora » – en tant que natifs du pays, et non pas seulement « les politiciens » pouvaient avoir droit de parole, au lieu de dénigrer ou agencer les individus comme B. vient de le faire!

  2. Les élections ne sont pas la fin de la lutte pour la démocratie pour continuer à faire le jeune ad vitam aeternam, mais selon plusieurs analystes et mon expérience internationale, c’est une procédure d’avancer vers le début de structures durables pour une « Paix Durable ».
    L’intervention de l’honorable B. s’aligne derrière les hommes dont lui-même qui dit « lutter pendant 30 ans » et non derrière les Institutions ni derrière le « Drapeau » Congolais !!!
    Nous savons tous que nous n’avons pas le « Check-list des toutes les observations crédibles » pour les élections qui ont eu dans le pays qui nous vus naitre, grandir et qui nous a tout donné.
    Je pourrais intervenir d’ici deux semaines car d’ici là je me dois de vérifier certaines info sur ce qui est encours de se passer au Congo Kinshasa et au niveau international pour le Congo Kinshasa, y compris au pays même…

  3. Mr. Badibangi, comment allez-vous obéir à deux présidents .je voudrai avoir une réponse.car vous lisez trés mal l’histoire selon moi .

    Zena BULA
    Montréal

Comments are closed.