Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/lavdcne1/public_html/wp-content/plugins/sitespeaker-widget/sitespeaker.php on line 13
-Quatre spécialistes controversés participeront à un débat “à couteaux tirés” sur les priorités de l’éducation en Afrique lors du débat eLearning Africa de cette année.
Donald Clark, entrepreneur et blogueur écossais au franc-parler, et Maggy Beukes-Amiss, professeure et spécialiste d’eLearning namibienne, affronteront les “défenseurs des technologies mobiles” Adele Botha et Angelo Gitonga du Département dédié au TIC pour l’éducation du Ministère de l’Éducation du Kenya lors de la joute verbale annuelle. La question sera de savoir si l’on privilégie davantage l’innovation et pas assez la durabilité dans le domaine éducatif.
“C’est un sujet très sensible et l’ambiance risque d’être électrique”, déclare Harold Elletson, président du débat. “Certains pensent que l’accent mis sur l’innovation et la technologie a poussé les gouvernements et les consommateurs à investir dans des équipements vite superflus et que la priorité devrait être de soutenir des projets durables. D’autres affirment que l’innovation est indispensable à la future croissance économique et à la compétitivité de l’Afrique et qu’elle devrait être au coeur du système éducatif”.
Le débat est devenu le point fort de la conférence eLearning Africa, un événement annuel qui réunit des spécialistes et des décideurs de toute l’Afrique mais aussi d’ailleurs. Traditionnellement l’un des événements les plus animés et les plus fréquentés lors de la conférence, le débat de cette année risque d’attiser une véritable controverse.
“C’est un problème qui nous touche tous et sur lequel nous avons tous un avis”, indique le Dr Elletson. “Ce débat constitue une occasion pour les participants à la conférence de dire ce qu’ils pensent de l’une des questions les plus importantes pour l’avenir de l’éducation en Afrique”.
L’objet du débat, qui sera soumis à un vote, sera “Ici, nous pensons que la durabilité est plus importante que l’innovation pour l’éducation en Afrique”. Le débat se tiendra au Safari Conference Centre de Windhoek, en Namibie. Tous les participants à la conférence sont invités à assister et à prendre part à ce qui promet d’être l’apogée animée et passionnante d’une conférence fascinante.
Pour plus d’informations sur ce débat, visitez le site http://www.elearning-africa.com/fra/programme_debate.php. Consultez le programme complet de la conférence sur le site http://www.elearning-africa.com/fra/programme_table.php.
Notes aux éditeurs
eLearning Africa, 8ème Conférence internationale sur les TIC appliqués au développement, à l’enseignement et à la formation,
Du 29 au 31 mai 2013,
Safari Conference Centre, Windhoek, Namibie
Organisateurs : ICWE GmbH, www.icwe.net, Gouvernement de la République du Namibie
eLearning Africa 2013 est soutenue par le Sponsor Platine DELL Wyse, les Sponsors d’Or Microsoft et NComputing ainsi que les Sponsors d’Argent Samsung, PC Training & Business College, ITIDA et Egypt On. Les autres sponsors de la Conférence sont les suivants : JP SA Couto, Gilat Satellite Networks, Teachers Media International (TMI), SES Broadband Service, les Éditions Éburnie, IEEE, E-Course, Telecom Namibia, MTC, UNICEF, PWC et MTN.
Contact
ICWE GmbH, Mme Rebecca Stromeyer
info@elearning-africa.com, www.elearning-africa.com/fra, Tél. : +49 (0)30 310 18 18-0
Contact presse
ICWE GmbH, Claire Thrower
press-service@icwe.net, Tél. : +49 (0)30 310 18 18-0, Fax : +49 (0)30 324 98 33
Réseaux sociaux
Facebook : eLearning Africa Group
Twitter : @eLAconference #eLA13
LinkedIn : eLearning Africa
Communiqués de presse
www.elearning-africa.com/fra/press_release.php
Portail d?actualités
www.elearning-africa.com/eLA_Newsportal/category/french/
Photographies
www.elearning-africa.com/fra/media_library_galleries.php
Click the following link to unsubscribe or to change your settings:
http://nl.webmart.de/abo.cfm?K=0157612&E=375164682